Réparation qui tarde que faire?

sardine argentée Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 19:06
 marmenard - 9 mai 2011 à 20:07
Bonjour,

Je suis locataire et j'ai emménagé dans mon nouvel appartement le 15/04/2011 et lors de l'état des lieux on a constaté que la porte coulissante qui donne sur le balcon ne se verrouille pas. La serrure étant trop vieille et cassée. Cela a été constaté sur l'état des lieux. Bientôt cela fera 1 mois que je suis derrière l'agence pour qu'ils réparent la porte.

Que puis-je faire pour faire avancer les choses?

Refuser de payer mon loyer du mois prochain? Envoyer un A/R? Faire venir quelqu'un pour les réparations et leur envoyer la facture?

Merci d'avance pour vos conseilles

Cdt

3 réponses

Vous seriez en tort en ne payant pas le loyer.
Ne demandez surtout pas a une reparateur de venir car c'est vous qui devrez le payer, la lois est "qui commande paye".
Par contre vous pouvez demander un devis gratuit ou plusieurs et les envoyant a votre proprio.
Les fermetures font parties des obligations du proprio car en cas de vol l'assurance ne marcherait pas.
Envoyez un RAR disant pour lui faire peur que vous etes intervenu au moment ou une personne allait rentrer chez vous et que en cas de vol elle serait seule responsable car l'assurance ne couvrirait pas puisque pas d'infraction.
0
pronoote Messages postés 137 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
9 mai 2011 à 19:33
Bonjour,
Mes parents ayant été dans cette situation, je peux te déconseiller de bloquer ton loyer ( le garder chez toi )
Cependant, tu peux toujours aller te renseigner aupres d'un notaire/avocat afin de le bloquer LEGALEMENT , le propriétaire ne recevra plus le loyer, et tu seras couverte par la loi .

PS : Renseigne toi quand même bien avant, peut être même qu'a la gendarmerie ils pourront te renseigner .
0
Bonjour
Une lettre type pour votre problème
http://www.lesiteimmo.com/...
Ne pas payer le loyer n'est pas un bon conseil
8 jours après cette lettre reçue voyez au tribunal pour faire bloquer le loyer
0