A voir également:
- Vendre sa maison et garder une partie du terrain
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Part du conjoint survivant et enfants lors vente maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Peut on vendre une maison moins cher que sa valeur - Forum Donation-Succession
- J'ai rayé une voiture et je suis partie - Forum Consommation
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
8 mai 2011 à 23:27
8 mai 2011 à 23:27
Bonjour,
Il vous faut prendre contact avec un géomètre pour établir un plan de bornage et soumettre le projet à la mairie à l'aide d'une déclaration préalable.
Puis, une fois la réponse positive de la mairie, effectuer le bornage par le géomètre.
Enfin, faire la déclaration au cadastre qui va numéroter les parcelles.
Pour ce qui est du numéro d'adressage , ce sont les services postaux qui s'en occupent, vraisemblablement la parcelle vide portera le numéro 10 bis, une fois qu'il y aura une construction dessus.
Il vous faut prendre contact avec un géomètre pour établir un plan de bornage et soumettre le projet à la mairie à l'aide d'une déclaration préalable.
Puis, une fois la réponse positive de la mairie, effectuer le bornage par le géomètre.
Enfin, faire la déclaration au cadastre qui va numéroter les parcelles.
Pour ce qui est du numéro d'adressage , ce sont les services postaux qui s'en occupent, vraisemblablement la parcelle vide portera le numéro 10 bis, une fois qu'il y aura une construction dessus.
8 mai 2011 à 23:49
Je vous remercie pour votre réponse rapide et très claire . Je vais donc contacter un géomètre au plus tôt.. Je ne veux pas perdre de temps car tout cela sera sans doute long, et il faut que tout soit fait avant la mise en vente de ma maison, que je clôturerai suivant le bornage. Merci vraiment à vous.