Peut on rénuméré un président d'association
Résolu
TAO
-
8 mai 2011 à 17:11
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 9 mai 2011 à 07:09
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 9 mai 2011 à 07:09
A voir également:
- Peut on rénuméré un président d'association
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Porter plainte contre un président d'association - Guide
- Formulaire cerfa 13972 - dissolution d'une association - Guide
- Telecharger les statuts d'une association - Guide
1 réponse
JoePJ
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
9 mai 2011 à 07:09
9 mai 2011 à 07:09
Bonjour,
Il doit être tout à fait envisageable de le faire, en respectant quelques "essentiels" qui sont :
1. Avoir l'aval, suite à demande, du Conseil d'Administration de l'association,
2. Soumettre au vote de l'Assemblée Générale Ordinaire cette demande validée par le C.A.
La somme que vous percevrez est à définir lors de votre demande initiale (fixe, prorata du résultat de l'activité, ... --> ça, à vous de voir !) et à bien préciser aux présents lors du vote de l'A.G.
Vous pouvez également jouer sur la notion de dédommagement de frais plutôt que de Rémunération...
Etant moi-même président d'une association, je commencerai par ces points.
(Ceci vient de m'arriver à l'esprit : il sera peut être nécessaire d'obtenir pour l'association un n° de SIRET (ou SIREN) afin d'être le plus en règle possible)
Il doit être tout à fait envisageable de le faire, en respectant quelques "essentiels" qui sont :
1. Avoir l'aval, suite à demande, du Conseil d'Administration de l'association,
2. Soumettre au vote de l'Assemblée Générale Ordinaire cette demande validée par le C.A.
La somme que vous percevrez est à définir lors de votre demande initiale (fixe, prorata du résultat de l'activité, ... --> ça, à vous de voir !) et à bien préciser aux présents lors du vote de l'A.G.
Vous pouvez également jouer sur la notion de dédommagement de frais plutôt que de Rémunération...
Etant moi-même président d'une association, je commencerai par ces points.
(Ceci vient de m'arriver à l'esprit : il sera peut être nécessaire d'obtenir pour l'association un n° de SIRET (ou SIREN) afin d'être le plus en règle possible)