Peut on rénuméré un président d'association

Résolu
TAO - 8 mai 2011 à 17:11
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 9 mai 2011 à 07:09
Bonjour,
Je suis président d'une association a l'ile de la Réunion,je ne travail pas depuis près de deux ans ,et je souhaiterais savoir si je peux me faire une petite paye dans l'association ,et si oui comment et combien?
A voir également:

1 réponse

JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020
9 mai 2011 à 07:09
Bonjour,

Il doit être tout à fait envisageable de le faire, en respectant quelques "essentiels" qui sont :

1. Avoir l'aval, suite à demande, du Conseil d'Administration de l'association,
2. Soumettre au vote de l'Assemblée Générale Ordinaire cette demande validée par le C.A.

La somme que vous percevrez est à définir lors de votre demande initiale (fixe, prorata du résultat de l'activité, ... --> ça, à vous de voir !) et à bien préciser aux présents lors du vote de l'A.G.
Vous pouvez également jouer sur la notion de dédommagement de frais plutôt que de Rémunération...

Etant moi-même président d'une association, je commencerai par ces points.

(Ceci vient de m'arriver à l'esprit : il sera peut être nécessaire d'obtenir pour l'association un n° de SIRET (ou SIREN) afin d'être le plus en règle possible)
0