D.d.t.e.

claude - 8 mai 2011 à 14:37
 claude - 8 mai 2011 à 15:20
Bonjour, je souhaiterai me declarer comme auto entrepreneur et proposer un service de conducteur professionnel .
Effectuer toutes prestation de conduite de vehicules poid-lourd , super-lourd , leger ,
agricole et vehicules particulier ; la prestation de service cible une clientele de transporteur routier de marchandises , de toutes entreprises faisant appel a un vehicules quelque soit sa categorie , de particulier ayant besoin d'un conducteur , d'association desirant effectuer un voyage et d'agriculteur pour la conduite de leurs vehicules agricole .
Le recouvrement de la prestation se ferait par l'edition d'une facture , ce service restant destiné pour des prestation ponctuels ( ramplacement de personnels en congés , arret maladie , accroissement momentané de travail ect... ) en ce qui concerne les professionnel et besoin occasionnel pour les particulier et association ( voyage de longue distance, perte occasionnel du permis de conduire ect ... )

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 326
8 mai 2011 à 14:52
Bonjour Claude,

Votre projet n'est pas réalisable sous statut d'auto-entrepreneur. C'est même interdit.
Une activité d'auto-entrepreneur sous entend une non-hiérarchie vous donnant des ordres.
Si vous êtes chauffeur (quelque soit le véhicule), vous aurez une hiérarchie... et non un client, aux yeux de l'Urssaf.

Votre "client donneur d'ordre" risque purement et simplement un redressement fiscal, et vous, vous risquez une modification immédiate de votre statut fiscal ainsi qu'une perte d'honorabilité (nécessaire dans certaines professions).

Cela est arrivé l'an dernier avec des chauffeurs de Grande Remise GR sur Paris. Les "patrons'employeur'donneur d'ordre" ne se feront pas avoir deux fois.

De plus, je ne pense pas que vous trouverez d'emploi hormis auprès d'artisans méconnaissant ce statut.

Il faut revoir votre projet (et surtout votre statut fiscal).

Cordialement
0
merci beaucoup du renseignement
0