Fosses septique avant signature notaire

naturefloral Messages postés 3 Statut Membre -  
naturefloral Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, nous avons reçus de la part du notaire avant le compromis le diagnostique du SPANC qui date de 2008, sachant que sur la commune il n'y à aucun collecteur eaux usée, pluviale etc...

Il est fait état sur celui ci de plusieurs point que je ne comprend pas et demande donc vos avis.

1 - Installation conforme sous resserves
2- (resserves apparemment)
* sous resserve de la qualité du sable (présence de calcaire dans le sable prélever)
* sur la limite réglementaire par rapport à la maison (limite du filtre à sable et à 5m de la maison)
* absence de regard de bouclage et sur la pose de la sortie dans le regard de collecte

Je vous remercie sur vos avis pertinent sur ces problèmes, car le notaire me demande de soit:

* demander des devis de la part de vendeurs pour que je soit informer sur le montant des travaux de mise en conformité qui sont à la charge de l'acheteur (moi quoi qu'il arrive) dans les 1 an

* pas de devis demander de ma part mais quoi qu'il arrive les frais sont à ma charge.

J'ai vue aussi sur le site du gouvernement que sur la loi de 2009 et les normes il n'y à pas de rétroactivité sur celle-ci, mais là on me dit que depuis le 01/01/2011 j'ai 1 an pour faire la mise en conformité

Merci de vos réponses.

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999

Vous avez effectivement un an a partir de l'achat pour mettre en confirmité.Généralement on demande aux vendeurs de faire faire des devis de remise en conformité et l'acheteur négocie le bien en fonction des devis.
Avez vous le même notaire que le vendeur?
0
naturefloral Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour

oui le même que le vendeur et comme nous avons déjà négocier le prix avant de savoir cela sur le prix de vente donc ils ne peuvent plus baisser encore plus bas.

Et sachant que cela est à nos frais conformément à la loi ils ne veulent pas non plus.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999

Déja on ne prend jamais le même notaire que le vendeur.Effectivement le vendeur n'a aucune obligation de baisser son prix ou de faire les travaux mais vous pouvez trés bien leur dire dans ses conditions on n'achéte pas.Refaire un assainissement individuel est de l'ordre de 10000 euros
0
naturefloral Messages postés 3 Statut Membre

Oui mais il y à me semble t'il des subventions jusqu'à 60% par l'état et éventuellement un prêt à taux zéro spécifique.

Mais au moins 60% ?
0