Compteur edf

Greg - 7 mai 2011 à 06:52
 Greg - 10 mai 2011 à 22:57
Bonjour,
Je viens d effectuer des travaux de rénovation et mise en place d une climatisation.
Depuis ces travaux, le compteur électrique disjoncte très svt.
J ai appelé EDF, pour une augmentation de puissance a délivrer. Par tel, aucun soucis, les tarifs me sont annonces et on m envoie une pers a mon domicile pour augmenter mon compteur. A son arrivée, il me dit que ce n est pas possible et s en va...
Je rappelle EDF qui m envoie alors une pers d erdf. Cette dernière fait le point, prend des photos...
A la réception de son devis, je dois changer mon compteur, le câble qui arrive directement a mon compteur car sa section est trop petite...
Bref pour une augmentation de puissance, la facture s éleve a plus de 500€!!
Aucun frais n est pris en charge par EDF...
Que faut il en penser? Faut il payer l ensemble des modifications nécessaires?
Merci de vos reponses

3 réponses

Energizor Messages postés 25546 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 068
7 mai 2011 à 13:08
Bonjour,

C'est vous qui avez demandé une augmentation de puissance, donc c'est à vous de prendre en charge les frais qui vont avec.
1
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 7/05/2011 à 22:46
Bonsoir,

Pour me faire un avis j'ai besoin de connaitre le puissance installée et celle désirée.
Après quoi, on se réfère au catalogue des prestations d'ERDF.

Je tiens à signaler que les vendeur de clim, ou autres, oublient très souvent la notion d'abonnement et de puissance installée.
0
Merci pour cette réponse.
A priori je suis a 30mA et je voudrai passer a 45.
Ce qui semble correspondre a un passage de 9 kW à 12 kW.
On m a de plus dit que EDF doit apporter au domicile des particuliers, 12kW si ces derniers le demande et semble t il sans frais annexe?...
Qu en pensez vous?
0
Energizor Messages postés 25546 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 068
10 mai 2011 à 13:25
Bonjour,

Pour votre information :

30A correspondent à 6 kW
45A correspondent à 9 kW
60A correspondent à 12 kW

Que voulez-vous, au juste ?
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
10 mai 2011 à 13:27
Désolé, les augmentations de puissance sont payantes. L'histoire des 12 Kva est liée au fait qu'ERDF peut dans certains cas vous refuser un puissance au-delà de ce seuil, (c'est une obscure affaire de calcul de réseau).
0
Je suis donc a 30a et je veux passer a 45A
Quant a la réponse de Migou, on m a dit qu ils ne peuvent pas refuser effectivement jusqu a 12Kw. Si on demande donc une augmentation en dessous de ce seuil, il ( erdf) doit pouvoir vous l apporter et tout cela a leur frais. Le consommateur payera lui l augmentation du prix de l abonnement et du Kw?...
Quant est il vraiment? Erdf veut il faire payer les modif aux consommateurs alors que nous payons déjà une partie de tout cela dans notre abonnement?
0