Powéo sait abuser !

Fermé
STEFY - Modifié par micheld33 le 17/06/2011 à 11:39
Service-Clients POWEO Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013   - 17 juin 2011 à 11:06
Bonjour,
je suis chez poweo depuis aout 2009 date de mon emménagement dans une maison en location chauffée au gaz, ainsi que l'eau et la gazinière ,je décide de me mensualiser tout de suite dans un soucis de gestion budgétaire, j'ai 4 enfants donc budget serré et la mensualisation ça simplifie les choses bref je reçois aujourd'hui un appel du service facturation de chez powéo me notifiant que ma facture récapitulatif s'élève a 2904,00 E et elle poursuit en me disant que cette somme sera prélevé en 2 fois juin /juillet soit 1450 E lorsque je reprend mes esprit je demande comment on en est arrivé là sans que leur service client ne s'en rende compte et nous alerte en ajustant les mensualités ,car je ne discute pas la consommation mais la mauvaise estimation de ma mensualité , ellle confuse compathie mais ne s'explique pas un tel décalage elle m'oriente vers le service client qui m'invite a faire un courrier bref le parcours du combattant commence.Résultat je me retrouve avec un échéancier d'un montant de 247E par mois sur 12 mois mes futures consommations à régler en plus .Je souhaiterai savoir si d'autre gens ont vécu ce genre d'expérience avec powéo si oui qu'ont-il fait? merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25969 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 19 451
Modifié par Energizor le 8/05/2011 à 10:48
Bonjour,

Si j'ai bien compris, Poweo vous facture un rattrapage de votre consommation de gaz sur 2 ans.

Si vos mensualités n'ont pas été réajustées depuis, c'est peut-être parce que GRDF n'a pas relevé votre compteur depuis 2 ans... pour une raison ou une autre (Si par exemple votre compteur de gaz se trouve à l'intérieur de la maison, le releveur ne peut pas entrer effectuer le relevé !). Poweo établit des factures sur les relevés de GRDF, qui ont lieu normalement une ou deux fois par an. S'il n'y a pas de relevé, Poweo fait des factures estimées (sous-estimées dans votre cas).

Je suis quand même heureusement surpris que Poweo vous accorde un délai de paiement en 12 fois pour régulariser votre situation. Par le passé, ils étaient beaucoup moins tolérants (délai de paiement en 2 ou 3 fois et basta ! Coupure si vous n'êtes pas d'accord).

Donc, paradoxalement, je pense que vous avez plutôt de la chance...
A mon avis, cela aurait pu vous arriver chez n"importe quel fournisseur. Tous les fournisseurs de gaz (Poweo, GDF Suez, EDF, Direct Energie, Altergaz...) se basent sur les relevés de GRDF.
1
j ai eu le meme tour pour un montant plus petit que le votre 560 euros sur 2 mois et pourtant je releve tout les mois sur le site poweo bien sur il n en tienne pas compte d ou notre claque mais ce n est jamais de leur faute a quoi ca sert de relever tout les mois il m en tienne pas compte et la ce n est pas grdf moi aussi j ai 4 enfant et le budget doit etre sans surprise et c est moi meme qui est du demander d augmenter l echeancier car il lavait laisser sur l ancien alors que chaqun sait que l elec et le gaz me peut que augmenter bon courage
0
Energizor Messages postés 25969 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 19 451
8 mai 2011 à 15:40
Bonjour,

Votre problème n'a rien à voir avec celui de Stefy. Stefy a consommé le gaz qui est facturé.
Dans votre cas, il s'agit d'une surestimation, alors que vous donnez vos relevés à Poweo. C'est tout à fait différent.

Etes-vous sûr que vous donnez vos relevés aux dates prévues par Poweo ? Beaucoup de gens laissent traîner et ne respectent pas les dates obligatoires pour transmettre leur relevé. Après, il est trop tard, et ils reçoivent une facture estimée.
0
c est ma facture annuelle est mon une estimation ou une surestination le montant indique est en plus de nes prelevement ca fait 9 mois que je releve mon compteur est que je leurs trasmet alors un mois je veux bien ne tromper ou trop tard mais 9 faut arreter de ce foutre des gens
0
Service-Clients POWEO Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013  
17 juin 2011 à 11:06
Bonjour,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée et détaillée, nous vous invitons à contacter votre Service Clients POWEO par e-mail à l'adresse suivant : serviceclient@poweo.com.

Nous serons ainsi en mesure d'étudier votre dossier et de vous proposer une solution.

Cordialement.

Service Clients POWEO.
0