Inaptitude tout poste danger immédiat

estelle -  
 Estelle -
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider. je suis en inaptitude tout poste danger immédiat, mon employeur dans la lettre de licenciement fait mention que je dois faire 2 mois de préavis, mais comme je ne peux le faire, mon avocat me dit que je ne peux pas rechercher de travail, ni m'inscrire a Pôle Emploi, que je fais encore partie de l'entreprise. donnez-moi la réponse merci. ça fait un mois que je suis a la maison, sans revenu, sans attestation assedics, sans pouvoir m'inscrire.

1 réponse

alain

Bonjour

A quelle date a été prise la décision d'inaptitude à tout poste dans l'entreprise par le médecin du travail?

Aviez-vous reçu avant d'être licenciée une convocation à un entretien préalable?

A quelle date à eu cet entretien et à quelle date à été envoyée la lettre de licenciement?

Etait-i précisé dans la lettre de convocation à un entretien préalable que vous pouviez vous faire assister par un conseiller?

Vous auriez pu, le jour même après la visite de reprise à la médecine du travail, aller voir votre médecin traitant pour qu'il vous prolonge votre arrêt maladie. La loi vous y autorise, peu important que vous ayez été déclarée inapte à votre emploi.

Votre employeur vous a-t-il fait des propositions de reclassement?

En répondant au form, nous pourrons vous renseigner sur vos droits.

Il faudra attendre la fin du préavis pour recevoir tous vos documents, même si vous ne pouvez effectuer ce préavis et qu'il ne vous sera pas payé car vous êtes inapte à tout poste dans l'entreprise.
2
Estelle

Merci Alain, j'ai bien eu un entretien préalable, j'ai prévenu que je ne ne pourrais pas venir, en recommandé. merci d'avoir répondu à mes questions, donc j'aurai tous mes papiers à la fin du préavis. Pour le certificat de travail la date d'entrée est le 20/02/2007 au 22/05 2011 dois être le dernier jour du préavis, je veux dire que c'est la date de la fin du préavis. Merci
0