Pret immobilier mais fiché banque de france?

maternelle - 6 mai 2011 à 09:29
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 6 mai 2011 à 18:13
Bonjour,
j aurai besoin que l on me renseigne rapidement. nous avons effectues un pret immobilier avec mon concubin il y a a 1mois de ca.nous sommes alles consulter la banque de france car auparavant nous avions eu un probleme financier afin de regler des echeances de credits suite a la mutation de mon concubin dans une autre region et à ma perte d emploi.nous n avons jamais arreter de payer nos echeances elles avaient été revu à la baisse afin de nous soulager un peu.depuis 2ans maintenant nous réglons normalement moi j ai repris une activité.Le souci est que aujourd hui cette banque nous apprends que nous sommes fichés par un creancier et que celui ci nous a pas informes de cette demarche nous ne comprenons pas et nous aimerions savoir si nous allons toujours pouvoir acheter ce bien immobilier.(notre propre banque n est pas au courant de cette inscription dans le fichier et ni la banque de france à ce jour seulement la banque à qui nous avons demandé le pret?)merci aux personnes qui me répondront rapidement.

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 mai 2011 à 12:16
Bonjour,
Curieux, la Banque de France n'est pas au courant, seulement la banque commerciale !
Etes-vous en interdiction de chéquier ?
Soyez plus clair, apparemment vous contractez un nouveau pret immo ?
1
bonsoir ,merci d avoir repondu.Nous ne sommes pas interdit de chequiers ni de cartes bancaires nous avons appris seulement il y a 3 jours que le nom de mon concubin etait fiché et que pour notre pret immobilier il y aurait des consequences.Mais lorsque nous nous sommes rendu à la banque de france afin d avoir de plus amples informations on nous a repondu qu il n y avait rien a notre nom.Alors d ou vient cet interdit?malheuresement qu eux peuvent nous le dire et pourront nous obtenir toujours ce pret immobilier.merci à vous de bien vouloir me répondre.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 mai 2011 à 17:56
Bonsoir,
Est-ce que vous étiez fiché recemment ? Si c'était le cas, il faut attendre que la banque mette à jour son fichier. En principe, aujourd'hui, les banques peuvent interroger en temps réel le FICP.
1
non nous n etions pas fiches recemment.Nous n avons aucun probleme de dettes quelqu il soit.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 mai 2011 à 18:13
Bonjour,
Il peut s'agir d'un problème d'homonymie.
Dans les cas, si ni votre banque, ni la Banque de France n'a connaissance de ce fait, alors la méprise se trouve dans cette banque.
0