Garder son appartement pendant long séjour

loulette - 5 mai 2011 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2011 à 14:38
Bonjour,

Je compte partir plusieurs mois voire un an en Australie d'ici janvier 2012.
Je souahite garder mon appartement durant cette période.
Je sais qu'il est possible de le sous-louer mais je vis en campagne, et je ne pense pas que quelqu'un puisse être intéressé pour une sous-location. Ce n'est pas comme si j'étais en ville....
Est-il possible de la garder s'il est toujours assuré ? Puis-je résilier mon abonnement d'eau, de gaz et d'électricité en partant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 14:35
bonjour : Vous pouvez garder le logement, à condition d'en payer le loyer. Il faut garder l'assurance.

Il faut le garder hors gel l'hiver. Il serait bon d'avoir une personne de confiance qui s'en occupe pour ne pas avoir de pépin dont vous seriez responsable.

Si vous avez confiance en votre propriétaire, vous pouvez lui confier cette tache, s'il a du temps libre, il devrait vous faire ça.

Il n'y aura que les abonnements à payer, et ça chiffre peu.

Pour l'eau, fermer l'eau, mais laisser le compteur, sinon ça vous coûtera plus cher de demander un nouvel abonnement.

S'il y a un chauffage au gaz, il faut laisser le gaz pour mettre l'installation hors gel l'hiver et que tout ne gèle pas.

Si vous confiez cette tâche au propriétaire, faites un papier comme quoi il prend sous sa responsabilité la mise hors gel des installations.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

Si j'ai bien compris je peux donc laisser mon appartement en payant le loyer + assurance + abonnement gaz, électricité et eau.
Lorsque j'arreterai les compteurs je devrais donc recevoir une facture de régularisation, et par la suite, je n'aurai que les abonnements à payer ?

Mes parents se chargeront de la mise en hors gel des installations.

Dans ce cas, dois-je prévenir mon agence ?
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 14:38
bonjour : il vaudrait mieux donner les coordonnées de vos parents, au cas où il y aurait un problème, genre fuite d'eau, incendie ou autres. C'est rare, certes, mais si le locataire est à l'autre bout du monde, vaut mieux avoir quelqu'un sur place.

Il faudrait avertir E.D.F. GDF, que vous partez, donc que la conso sera de Zéro, mais que vous gardez les compteurs. Et qu'ils veuillent bien ne pas vous facturer des consos estimées, vu que vous ne serez plus là. Sinon sur un an vous allez recevoir une facture avec conso comparable à celle de l'an passé. Ensuite vous aurez un avoir ou bien il vous rembourseront, mais ça vous aura fait avancer de l'argent.
0