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2 réponses
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 14:28
5 mai 2011 à 14:28
bonjour : pour les 4 visites de l'hiver, je suppose que vous n'avez rien payé, c'était à la charge du propriétaire.
Depuis le dernier entretien, la chaudière s'est salie, et a besoin du nettoyage annuel, vous devez la laisser propre pour le nouveau locataire.
Vous êtes bien redevable de cet entretien, même s'il vous importe peu, puisque ce ne sera plus vous qui l'utiliserait.
Ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner : je m'en vais donc je m'en fout, je n'ai pas envie de payer.
Le propriétaire est en droit de vous le faire payer ou de vous le retenir.
Depuis le dernier entretien, la chaudière s'est salie, et a besoin du nettoyage annuel, vous devez la laisser propre pour le nouveau locataire.
Vous êtes bien redevable de cet entretien, même s'il vous importe peu, puisque ce ne sera plus vous qui l'utiliserait.
Ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner : je m'en vais donc je m'en fout, je n'ai pas envie de payer.
Le propriétaire est en droit de vous le faire payer ou de vous le retenir.
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 14:54
5 mai 2011 à 14:54
bonjour : je vous ai indiqué ce qui est prévu.
Cependant, vu le désagrément que vous avez subi, vous pouvez négocier avec le propriétaire qu'il vous dispense de ces frais.
Surtout que si la chaudière et l'installation sont très vieille, il faudra peut-être qu'il envisage des frais et peut-être le remplacement de la chaudière, mais bon, vous partez, donc cela ne sera plus votre problème.
Cependant, vu le désagrément que vous avez subi, vous pouvez négocier avec le propriétaire qu'il vous dispense de ces frais.
Surtout que si la chaudière et l'installation sont très vieille, il faudra peut-être qu'il envisage des frais et peut-être le remplacement de la chaudière, mais bon, vous partez, donc cela ne sera plus votre problème.
Modifié par joonaathan le 5/05/2011 à 15:19
Pour poursuivre, je préfère essayer de voir :
1. si le contrat actuel peut "glisser" avec nous dans notre nouveau logement.
2. S'il y a obligation de souscrire un tel contrat, quite à prendre le risque de nouveaux dégâts qui deviendraient complètement à notre charge en cas de problème...
Votre éventuel retour d'expérience ne manquera pas de retenir mon attention.
Salutations printannières !
jonathan