Quelles aides ??

hm - 5 mai 2011 à 09:31
 hm - 5 mai 2011 à 17:22
Bonjour,

J'ai 19 ans , je suis français mais n ayant jamais vécu en France donc pas encore de numéro de sécurité sociale.
J'ai décide de quitter le pays dans lequel je vis pour des raisons économique et de venir vivre en France.
Par ou je dois commencer ??
Auprès de qui je dois me rendre en premier et quelles sont les démarches a faire et quelles aide je peux obtenir pour m aider a démarrer le temps que je trouve un travail
Merci a tout ceux qui me répondront

1 réponse

salut,

déjà faut savoir si tu vas arriver SDF, ou hébergé à tître gratuit.
si SDF faudra pour avoir une adresse, te signaler, dans une mairie pour connaitre les endroits ou tu peux recevoir du courrier (domiciliation), la mairie te refera sans doute une demande de carte d'identité, si la tienne n'est pu valable.

sinon une chose importante, c'est d'être couvert en cas de maladie, donc faudra aller à la sécurité sociale, pour faire une de mande de CMU (couverture maladie universelle).

autrement, il n'y a aucune aide digne de ce nom, pour les moins de 25 ans, niveau ressource, en France, pour ceux qui n'ont pas d'emploi.
1
merci de ta reponse Patdu 49
en fait je vais etre heberge chez mon oncle a titre gratuit.
tout mes papiers sont valides
mais est ce que je peux aller a la securite sociale alors que je n ai pas encore de numero de securite social.??
qu en est il de mon inscription a pole emploi (pour trouver un travail au plus vite) ??
pas d'aide digne de ce nom ok mais rien de rien ou quand meme un coup de pouce ??
merci
0
ça depend des villes etc des budgets, les coups de pouces ... faudra passer à la mission locale, si il y en a une, sinon à la mairie le CCAS centre communal d'action social, peuvent aussi t'aider, demande de CMU etc ..

coups de pouce, à part les contrat CIVIS, y a quasi RIEN qui existe pour les jeunes.
taper dans google : CIVIS ( je peux pas mettre un lien, ça veut pas passer)
0
merci
0