Demandes suite à un accident de la route grav

david77230 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 mai 2011 à 10:06
Pakkoyo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 5 mai 2011 à 10:36
Bonjour,
originaire de la region parisienne, j'habite la region bordelaise depuis aout dernier. Je travaillais dans une scierie comme manutentionnaire et j'ai démissioner avant la fin de ma période d'essai, à l'amiable avec mon directeur. Le motif de cette demission est le suivant : j'ai trouver un meilleur job (mieux payer et durée de contrat plus longue), j'ai accepter car j'ai en ce moment des difficultés financiere importantes et je voulais sortir de cette situation tres grave et embarassante au plus vite, seul ce nouvveau job sur paris pouvais m'aider. Je suis donc remonter de bordeaux vers la region parissienne chez mes parent ce samedi 30 avril.Ce jour, suite à un accident de voiture ou je suis responsable, mais il n'y à que moi dans cet accident, j'ai eu des dommages corporels donc direction les urgences de limoges et mes chiens on du être soigner dans une clinique veterinaire. Pensant que j'etait assurer tout risque, mais en appelant mon assureur j'apprend par surprise que je ne le suis pas, je me suis dit que les frais allais etre pris en charge. Ma question est la suivante : j'ai perdu mon vehicule et mes affaires personnels (car je demenageais) dans cet accident. ma voiture a ete enmene à la casse, un test d'alcoolemie et de stupefiant prouve que je ne suis pas en tort, pendant les tonneaux que j'ai fait mes affaires on ete eparpilles (ramasser par les gendarme et la dde) et arracher trois arbres. on me dit que je doit payer la DDE le depannage les soins veto mon sejour a l'hopital... mais moi j'ai perdu mon vehicule et mon boulot car je suis arreter encore un mois a causes des blessures et medicaments. jai fait une breve declaration a l'assurance, car j'attend le rapport de gendarmerie et le recapitulatif des dommages corporels de l'hopitale et du veto pour tout mettre au claire et expliquer les circonstances de l'accident.
je voulais savoir comment declarer tout ça, les aides que je peut demander... aidez moi SVp je suis perdu je n'ai pas encore repris mes esprits et je dors pratiquement toute la journee a causes de medicament; attend votre reponse, peut fournir plus de details, au secours apportz moi une reponse svp merci d'avance.

1 réponse

Pakkoyo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 16
5 mai 2011 à 10:36
Pour ce qui est des frais d'hospitalisation vous avez la sécurité sociale et votre mutuelle.

Pour ce qui est de la voiture, il faut voir ce que votre contrat d'assurance couvre.
Le fait que vous n'ayez pas bu ni consommé de stupéfiant ne signifie pas que vous n'êtes pas en tort. Etant seul en cause, il doit forcément y avoir une raison à cette sortie de route (vitesse, défaut de maîtrise....)
Le rapport de gendarmerie, dont votre assureur pourra récupérer une copie auprès du Tribunal, éclaircira les circonstances de l'accident.

Concernant les frais à la DDE c'est seulement s'il y a des dégâts au domaine public (panneaux....) et doit être au moins pris en charge par votre assureur (assurance au tiers)

Reliser bien votre contrat d'assurance!!

Enfin, en cas de doute, avez vous l'assistance juridique avec votre assureur?
0