A voir également:
- Usufruitière
- Remboursement prime anah suite au décès de l'usufruitière - Forum Aides et allocations
- Je suis usufruitière, mes 2 enfants nu propriétés, - Forum Donation-Succession
- L'usufruitière peut-elle héberger gratuitement une nu-propriétaire - Forum Donation-Succession
- Achat en viager/usufruitière n'habite plus les lieux ? que faire - Forum Immobilier
- Usufruitiere de 87 ans veuve abattement foncier cette année ? - Forum taxes locales
1 réponse
Bonjour,
Non, vous ne pouvez, seule, décider de disposer d'un bien dont vous avez la jouissance, certes mais qui, en vérité, ne vous appartient pas.
Ceci dit, vous pouvez très bien déménager dans un logement plus adapté à vos finances et louer (et encaisser les loyers) celui que vous occupez actuellement.
Cordialement.
Non, vous ne pouvez, seule, décider de disposer d'un bien dont vous avez la jouissance, certes mais qui, en vérité, ne vous appartient pas.
Ceci dit, vous pouvez très bien déménager dans un logement plus adapté à vos finances et louer (et encaisser les loyers) celui que vous occupez actuellement.
Cordialement.
4 mai 2011 à 11:30
Et si par hasard, les beaux enfants se décident à vendre le bien, est-ce que je peux réclamer sans problème ma part ?
merci pour votre avis?
6 mai 2011 à 08:50
Oui, bien sûr. Ceci dit, ça risque d'être source sinon de conflit du moins de désaccord, sur l'évaluation du bien, de votre part, etc.
Si vous en avez la possibilité, l'idée que j'évoquais plus haut présente au moins un avantage : vous êtes seule à décider.
Cordialement.