Motif: Démission/ après un commun accord

FloplayerxD Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - Modifié par FloplayerxD le 3/05/2011 à 16:06
FloplayerxD Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 mai 2011 à 19:42
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse de mon orthographe et aussi si je n'est pas posté au bonne endroit.

Je suis un jeune homme de 20 ans, sérigraphe, cherchant un peu d'aide.

J'ai un petit problème concernant mon attestation Pôle emploi, je vous explique.

J'était au chômage depuis plus de six mois et pour but de monté ma micro entreprise dans le secteur de la sérigraphie (qui avançai a grand pas!).
Puis du jour au lendemain je reçois un appel de pôle emploi me disant qu'une annonce en CDD dans mon métier était tombé et que si je ne faisais pas le nécessaire il me radias de pôle emploi ect... Donc aussi tôt je fit se que il me demandait par peur d'avoir des problèmes avec tous sa... Convoqué a l'entreprise postulant je mis présenta puis par la suite j'ai été pris.
Période d'essais effectué tout se passais pour le mieux, mais arrivé a la troisième semaine rien ne vas plus, alors c'est la que je lui est proposé une lettre de démission contre décharge d'un commun accord.
Il l'accepta, mais au niveau de l'attestation Pôle emploi comme motif il met Démission (et rien comme motif).

Voila se que je voulais savoir.

A-t-il le droit de mettre ce motif après un commun accord stimulant de mettre fin, de façon anticipé à la collaboration ?

et surtout..

Ai-je le droit au chômage ?



Merci d'avance de vos réponse.

5 réponses

Bonjour

En aucun cas vous ne pouvez démissionné d'un CDD, surtout pas de démission.

C'est une rupture d'un commun accord, le mot démission ne doit pas apparaître dans le contrat de rupture, vous perdriez tous vos droits auprès du pôle emploi et un employeur un tant soit peu vicieux pourrait vous réclamer des dommages intérêts auprès du Conseil des Prud'hommes.

Soit votre employeur accepte une rupture d'un commun accord, ou vous effectuerez le CDD jusqu'à sont terme.

J'insiste vous ne démissionnez pas, aucune lettre de démission ne doit être remise à l'employeur.
0