Héritages de mes demi-soeurs

sefajess69 -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe lorsque qu'une personne décédé qui avait des comptes bloqués car mon père s'était remarié mais avant son divorce il avait des comptes à son nom quand il était marié avec ma mère, prochainement nous avons rendez vous chez le notaire mes 5 frères et mes 2 demi soeur , est ce que ces dernières auront quelques choses sachant que mon père avait ouvert ces comptes quand il était marié avec ma mère, merci

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Tous les enfants nés du premier ou du second mariage ont les mêmes droits dans la succession de leur père.
Que les comptes en question aient été ouverts avant ou pendant le mariage, les soldes apparaîssant au jour du décès dépendent de la succession revenant à l'ensemble des enfants du défunt.
0
sefajess69

et les petits enfants ?
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

et les petits enfants ?
S'ils viennent par représentation d'un enfant décédé.
0
sefajess69

merci condorcet et une dernière question et ma mère dans tous sa
0

et ma mère dans tous sa
Etant divorcés, vos parents n'ont aucun droit dans la succession de leur ex.
Le partage des avoirs sur les comptes de l'un ou de l'autre aurait dû se faire aussitôt après le prononcé du jugement de divorce.
0