Arret de travail pour depression

clemence85 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 mai 2011 à 11:30
clemence85 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 mai 2011 à 12:38
Bonjour,

je suis actuellement au début de ma grossesse et je travaille à mi temps en tant que vendeuse dans une boutique de 4 employés don la responsable, l'adjointe, ma collègue et moi au même statut.J'ai signé mon cdi il y a deux ans de ça et ma responsable est arrivé il y a un an. Elle ne m'aime pas du tout, et trouve que je ne sais pas travailler et pourquoi je ne le sais pas, sa fais quelques temps maintenant qu'elle balance pas mal de chose derrière mon dos, devant l'adjointe et mon autre collègue. Et comme aucune de nous n'aime nôtre responsable, tout ce qu'elle peut dire sur moi me revient toujours aux oreilles. J'ai annoncé à ma responsable jeudi dernier que j'étais enceinte et elle était super contente pour moi. En fait quand l'adjointe à parler de ma grossesse avec elle, la responsable a dit : " Tant mieux qu'elle soit enceinte comme sa je pourrais prendre quelqu'un de compétent au moins ". Je ne peux pas en parler à la responsable car d'une quand je suis devant elle elle fait comme si elle m'adorait et de deux toutes ces choses qui sont dites me sont répétés et donc je ne veux pas inclure mes collègues dans ces histoires, sauf que je n'ai que 20 ans et j'estime que j'ai pas a ma laisser dire des choses comme cela sur moi.J'en peux plus de subir cela en sachant que je suis enceinte j'ai peur qu'il y ait des conséquences sur ma santé, sa m'a déjà atteint moi je ne veux pas que cela atteigne ma grossesse. Comme je vous l'ai dit je suis au tout début de ma grossesse ( 1 mois environ ) et compte me mettre en arrêt la semaine prochaine et je voudrais savoir si se serais possible de le prolonger jusqu'à mon arrêt maternité ? Merci de me donner des réponses et conseils :)

A bientôt et merci d'avance

4 réponses

Bonjour

Vous irez voir votre médecin traitant, et vous lui expliquerez votre situation. Il décidera si il doit vous mettre en arrêt maladie ou pas. Vous lui demanderez également qu'il prenne contact avec le médecin du travail afin de bénéficier d'une visite médicale à la médecine du travail pour suivi de votre grossesse. Dès que vous aurez un certificat médical de grossesse, vous le remettrez à votre responsable. Vous n'oublierez pas d'en gardez une copie.

Pour la prolongation de votre arrêt maladie, jusqu'au debut de votre congé maternité, c'est votre médecin traitant qui appréciera, mais n'oubliez pas que l'employeur peut très bien envoyer un médecin contrôleur qui vérifiera si votre maladie nécessite un arrêt prolongé. Le médecin conseil de la sécurité sociale pourra également vous convoquer. C'est pouquoi, il est important pour vous d'obtenir dès que cela possible, le certificat médical attestant de votre grossesse.

A partir de l'instant où vous aurez remis ce certifiact médical à votre responsable, vous serez dans la période de protection de la salariée enceinte.

Votre congé maternité, devra débuter six semaines avant la date présumée de l'accouchement et se terminera 8 semaines après la naissance de votre enfant.

Donc, si je calcule bien, votre arrêt maladie prolongation comprise durera 6 mois et demi avant le début de votre congé maternité.

Il faudra que votre état de santé justifie un arrêt de cette durée. A vous de bien expliquer votre situation de relation avec votre responsable, à votre médecin traitant et la crainte que vous avez que cela n'affecte votre grossesse.

Après voir vu votre médecin traitant, revenez sur le forum nous informer de ce qu'il aura décidé et vers quelle date, il pourra vous donner un certificat médical de grossesse. cela nous permettra de mieux vous indiquer vos droits de salariée enceinte.
6
niqui78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 1
3 mai 2011 à 11:40
Bonjour Clémence,
oui tu peux avoir un arrêt maladie jusqu'au début de ton congé maternité.
de là, tu compteras 18 semaines de maternité, car c'est ton premier enfant, et bien reprendre en temps et en heure, car ça peut être motif à licenciement, si tu reprends pas. (Abandon de poste)
A toi de voir avec ton médecin traitant pour les arrêts maladies.
0
clemence85 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 mai 2011 à 11:45
toute façon je ne veux pas reprendre là bas j'en profiterais pour chercher un autre travail mais le soucis c'est que je ne veux pas perdre trop d'argent je ne pourrais pas me permettre de perdre 3 jours à chaque renouvellement d'arrêt comment faire ?
0
clemence85 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 mai 2011 à 12:38
merci beaucoup pour toutes ces réponses je dois voir mon médecin vendredi je vous tiendrais informé . merci
0