Declaration d'impots en ligne - 7EC et 7EF

FlipFloppy - 31 mai 2022 à 22:11
 FlipFloppy - 1 juin 2022 à 00:07
Bonjour,

J’aide actuellement ma mère avec certaines démarches administratives à la suite du décès de mon père. Je dois ainsi l’aider à remplir sa déclaration d’impôts en ligne. Avant son décès, mon père se chargeait de faire la déclaration. Mes parents avaient de faibles ressources et ont presque toujours été non-imposables. Leurs ressources 2021 étaient assez faibles avec 3 enfants à charge (scolarises).

La case « réductions d’impôts » était déjà pré-cochée dans la déclaration en ligne. Devons-nous remplir les cases 7EC et 7EF (enfants scolarises) bien que la réduction d’impôts ne s’applique pas car les revenus sont non-imposables ?

PS : Je n’ai jamais fait de déclaration d’impôts en France car je n’y habite pas.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Devons-nous remplir les cases 7EC et 7EF (enfants scolarises) bien que la réduction d’impôts ne s’applique pas car les revenus sont non-imposables ?
Vous faites comme vous voulez, si le montant de l'impôt est à 0, ça ne changera rien.

N'oubliez pas que si votre père est décédé en 2021, votre mère a deux déclarations à remplir.
Si c'est en 2022, ça sera pour l'année prochaine.

PS : Je n’ai jamais fait de déclaration d’impôts en France car je n’y habite pas.
Pour tout dire, même les personnes qui habitent en France n'ont jamais fait une déclaration d'impôts. En France, on ne déclare que ses revenus.
1
Merci beaucoup pour votre aide.

Oui, pardon, il est tard et j’ai effectivement utilise la mauvaise terminologie. C’est bien une déclaration de revenus !
0