Probleme edf

youpi25 - 3 mai 2011 à 09:08
Energizor Messages postés 25573 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 mai 2011 à 09:31
Bonjour,

Voila mon souci :
j'ai occupé pendant un an un appartement de 60m2 avec mon mari et ma fille. Il était très bien isolé, équipé de double vitrage, et le chauffage est au bois uniquement. Concernant l'électricité, il y a une télé, un pc (qui ne tourne pas non stop), une machine a laver (environ 3 à 4 par semaine), un aquarium (pour la pompe et la lumière) et le cumulus pour l'eau chaude. Je précise que je n'avais pas de système heure pleine heure creuse et que j'ai payé tous les mois 41€/mois.
Or aujourd'hui je recois une facture de régularisation de 428 € soit une facture total d'électricité pour l'année de 838 €.

Ais-je raison de penser qui'il y a un problème ? J'ai contacté edf et en gros on m'a répondu que c'est comme ca, c'est les chiffres qui ont été relevés et puis c'est tout.
Merci de me donner vos avis et votre aide.

1 réponse

Energizor Messages postés 25573 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
3 mai 2011 à 09:31
Bonjour,

- Vérifiez que les relevés de départ et de fin indiqués sur la facture correspondent bien aux vrais relevés du compteur faits lors de l'état des lieux d'entrée et maintenant.

- Si c'est bien ce que vous avez consommé, interrogez-vous : quel appareil a pu autant consommer ? Pour ma part, je pense au chauffe-eau, qui n'était pas assujetti aux heures creuses et a dû consommer plus que la normale.
0