Réparations locatives non effectuées

kamellia - 2 mai 2011 à 18:17
 kamellia - 2 mai 2011 à 23:06
Bonjour,

Bonjour,

Le volet de notre chambre est coupé sur toute la longueur au niveau du caisson monobloc (il manque une bande de 10 cm). Ce qui a pour conséquence d'avoir de la lumière dans la chambre la nuit (il y a un lampadaire juste devant notre chambre !!!) et le jour dès la levée du soleil. Outre cela, nous avons une fuite d'eau qui coule dans le garage de la voisine. Heureusement qu'elle n'est pas conséquente.
Cela fait plus d'un mois qu'on leur demande de faire le nécessaire, mais rien n'est fait!
Nous n'avons pas envie de faire une lettre de mise en demeure et ensuite saisir le juge du tribunal d'instance.
Y a t-il un moyen plus amiable de les inciter à faire des travaux? Nous avons peur des représailles quand nous quitterons le logement.
Merci par avance de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 20:59
BONJOUR : cela fait-il longtemps que vous êtes locataire ???

Est-ce un volet roulant ??? Etait-il ainsi lorsque vous êtes entré ??? que lui est-il arrivé à ce volet ???

Pour la fuite d'eau, faites une déclaration de dégât des eaux pour vous mettre à couvert.

Ensuite faites un recommandé avec AR avec photos à l'appui à votre propriétaire en lui demandant de bien vouloir faire les remises en état.
1
Merci Paulin pour cette réponse!
Cela fait 7 mois que l'on est locataire. C'est un volet roulant. Depuis le début, la plupart de nos volets ne fonctionnaient pas. Ils ont eu dû mal à faire les réparations. Et de nouveau, le volet de notre chambre est hors service.
Sinon, mon propiétaire est un bailleur social. Comme je le disais, j'ai peur des représailles quand je vais rendre le logement. Mais, si c'est la seule solution... ah, c'est vraiment lamentable d'avoir autant d'administratif à faire pour une petite réparation.
0