A voir également:
- Litige facturation EDF
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Restriction edf 3000w - Guide
2 réponses
Energizor
Messages postés
26111
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2025
19 563
2 mai 2011 à 14:41
2 mai 2011 à 14:41
Bonjour,
Soyez tenace !
Attendez la réponse à votre 4ème réclamation.
Si la réponse à cette réclamation ne vous convient pas (ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois), saisissez le Médiateur EDF :
http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/saisir-le-mediateur/vous-etes-client-50273.html
Et rassurez-vous : EDF ne peut pas faire couper l'électricité de votre nouveau logement s'il y a un litige sur l'ancien logement.
Soyez tenace !
Attendez la réponse à votre 4ème réclamation.
Si la réponse à cette réclamation ne vous convient pas (ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois), saisissez le Médiateur EDF :
http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/saisir-le-mediateur/vous-etes-client-50273.html
Et rassurez-vous : EDF ne peut pas faire couper l'électricité de votre nouveau logement s'il y a un litige sur l'ancien logement.
Energizor,
merci de votre réponse mais j'ai vu que pour saisir le médiateur EDF il me fallait une réponse écrite, et je n'ai rien même pas un appel, c'est systématiquement moi qui rappelle EDF tous les mois et qui découvre tous les mois que la réclamation est refusée....
Je pense avoir déja fait preuve de patience (depuis janvier) mais là je refuse de continuer à être la vache à lait d'EDF !
D'autre part concernant mon nouveau logement il serait mal vu qu'ils me coupe l'électricité compte tenu du fait que c'est EUX qui me doivent de l' argent ;-)
merci de votre réponse mais j'ai vu que pour saisir le médiateur EDF il me fallait une réponse écrite, et je n'ai rien même pas un appel, c'est systématiquement moi qui rappelle EDF tous les mois et qui découvre tous les mois que la réclamation est refusée....
Je pense avoir déja fait preuve de patience (depuis janvier) mais là je refuse de continuer à être la vache à lait d'EDF !
D'autre part concernant mon nouveau logement il serait mal vu qu'ils me coupe l'électricité compte tenu du fait que c'est EUX qui me doivent de l' argent ;-)
Energizor
Messages postés
26111
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2025
19 563
2 mai 2011 à 16:02
2 mai 2011 à 16:02
Rebonjour,
Je vous indique comment fonctionne la procédure de réclamation.
Votre réclamation doit être faite sous forme de lettre recommandée avec AR. Ecrivez bien "RECLAMATION" en haut à gauche du courrier. Si la réponse à cette réclamation ne vous convient pas (ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois), saisissez le Médiateur EDF. Ou bien le Médiateur de l'Energie (délais de réponse : 2 mois supplémentaires)
Vous pouvez aussi assigner EDF devant un tribunal de proximité (ce sera long avant d'obtenir un jugement).
Vous devrez donc faire encore preuve de patience.
Harceler EDF au téléphone ne sert pas à grand-chose. Les conseillers que vous avez en ligne n'ont aucun pouvoir sur votre dossier.
Je vous indique comment fonctionne la procédure de réclamation.
Votre réclamation doit être faite sous forme de lettre recommandée avec AR. Ecrivez bien "RECLAMATION" en haut à gauche du courrier. Si la réponse à cette réclamation ne vous convient pas (ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois), saisissez le Médiateur EDF. Ou bien le Médiateur de l'Energie (délais de réponse : 2 mois supplémentaires)
Vous pouvez aussi assigner EDF devant un tribunal de proximité (ce sera long avant d'obtenir un jugement).
Vous devrez donc faire encore preuve de patience.
Harceler EDF au téléphone ne sert pas à grand-chose. Les conseillers que vous avez en ligne n'ont aucun pouvoir sur votre dossier.
Donc suite à mon envoi en AR de février resté sans réponse je peux saisir le médiateur? Même si j'ai déclenché une nouvelle réclamation par téléphone?
Je sais bien que les conseillers n'ont aucun pouvoir et ayant moi même travaillé en call center j'évite de m'enerver contre eux mais je voudrai juste comprendre pourquoi EDF considère ma demande comme irrecevable...
Je sais bien que les conseillers n'ont aucun pouvoir et ayant moi même travaillé en call center j'évite de m'enerver contre eux mais je voudrai juste comprendre pourquoi EDF considère ma demande comme irrecevable...
Energizor
Messages postés
26111
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2025
19 563
2 mai 2011 à 19:54
2 mai 2011 à 19:54
Bonjour,
Oui, je vous conseille de commencer par saisir le Médiateur EDF.
Oui, je vous conseille de commencer par saisir le Médiateur EDF.