Litige facturation EDF

Céline - 2 mai 2011 à 14:17
 Céline - 2 mai 2011 à 20:25
Bonjour,

j'ai un problème avec EDF que je vais essayer d'expliquer clairement :

en décembre 2010 la personne devant relevé mon compteur ne s'est pas déplacée (je travaille à domicile donc je suis disponible et j'avais de plus affiché mon relevé sur la boite aux lettres... on ne sait jamais...)
suite à cela j'ai reçu une régularisation d'EDF basé sur des estimations de consommation (estimation de relevé : 23275 kw en HC et 29712kw en HP), donc une régularisation de plus de 350€ à payer en 2 fois, en décembre et en janvier 2011.

le 18 janvier 2011 j'ai clos le compteur car je déménageais en indiquant mon relevé réel (soit 21658 kw HC et 27730 en HP) et la conseillère m'indique qu'EDF doit me redresser car les estimations étaient bien plus hautes que la consommation réelle...

depuis j'ai fourni par courrier RAR la preuve de ma bonne foi (à savoir mon état des lieux de sortie et ma réclamation écrite ,en février) et j'ai recontacté EDF plusieurs fois car je n'avais pas de nouvelles (3ème réclamation en Mars).
Les réclamations 1 & 2 ont été refusées au motif que lors de la clôture du compteur les relevés n'ont pas été rectifiés et qu'un technicien aurait du se déplacé pour faire un relevé (un peu facile à dire une fois qu'on a quitté les lieux...)

Aujourd'hui, après un ènième appel car pas de nouvelles, surprise concernant la réclamation n°3 : mon redressement est refusé par le distributeur car ils ont relevé les compteurs lors de l'installation du nouveau locataire le 28 février et que les consommations correspondaient!!!! Et lorsque j'ai fait remarqué qu'entre le 18/01 et le 28/02 je n'étais plus locataire la réponse à été : je n'y peux rien...

j'ai donc déposé une 4ème réclamation (auprès du fournisseur cette fois ci) sans garantie de résultat... D'après mes calculs EDF me doit pas loin de 400€ et je ne sais plus vers qui me tourner pour résoudre cette histoire...

D'avance merci de votre aide !
Céline

2 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
2 mai 2011 à 14:41
Bonjour,

Soyez tenace !
Attendez la réponse à votre 4ème réclamation.
Si la réponse à cette réclamation ne vous convient pas (ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois), saisissez le Médiateur EDF :
http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/saisir-le-mediateur/vous-etes-client-50273.html

Et rassurez-vous : EDF ne peut pas faire couper l'électricité de votre nouveau logement s'il y a un litige sur l'ancien logement.
1
Energizor,

merci de votre réponse mais j'ai vu que pour saisir le médiateur EDF il me fallait une réponse écrite, et je n'ai rien même pas un appel, c'est systématiquement moi qui rappelle EDF tous les mois et qui découvre tous les mois que la réclamation est refusée....

Je pense avoir déja fait preuve de patience (depuis janvier) mais là je refuse de continuer à être la vache à lait d'EDF !

D'autre part concernant mon nouveau logement il serait mal vu qu'ils me coupe l'électricité compte tenu du fait que c'est EUX qui me doivent de l' argent ;-)
1
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
2 mai 2011 à 16:02
Rebonjour,

Je vous indique comment fonctionne la procédure de réclamation.

Votre réclamation doit être faite sous forme de lettre recommandée avec AR. Ecrivez bien "RECLAMATION" en haut à gauche du courrier. Si la réponse à cette réclamation ne vous convient pas (ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois), saisissez le Médiateur EDF. Ou bien le Médiateur de l'Energie (délais de réponse : 2 mois supplémentaires)

Vous pouvez aussi assigner EDF devant un tribunal de proximité (ce sera long avant d'obtenir un jugement).

Vous devrez donc faire encore preuve de patience.

Harceler EDF au téléphone ne sert pas à grand-chose. Les conseillers que vous avez en ligne n'ont aucun pouvoir sur votre dossier.
0
Donc suite à mon envoi en AR de février resté sans réponse je peux saisir le médiateur? Même si j'ai déclenché une nouvelle réclamation par téléphone?

Je sais bien que les conseillers n'ont aucun pouvoir et ayant moi même travaillé en call center j'évite de m'enerver contre eux mais je voudrai juste comprendre pourquoi EDF considère ma demande comme irrecevable...
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
2 mai 2011 à 19:54
Bonjour,

Oui, je vous conseille de commencer par saisir le Médiateur EDF.
0
Merci de votre conseil, bonne soirée !
0