LITTIGE ASSURANCE parbrise voiture cassé

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 29 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010
-
 k.meldu59 -
Bonjour,
dimanche dernier on ma cassé mon par-brise de ma voiture,en jetant par la fenêtre un objet.
Ma voiture et garé au pied d'un immeuble de 6 étages;j'ai déjà attraper plusieurs fois le gamin de 5 ans jeter des pille,bouteille.(a deux reprise c'était ma voiture qui était visé).
je les déjà signalé a ses parent,a deux reprises pour les fait cité si dessus et en leurs expliquant qu'il pouvait abimer des voitures,ou pire blesser des gents, ET QUE SI MA VOITURE était Touché, JE VIENDRAI AUTOMATIQUEMENT LES VOIR !!!
-Donc ,quant j'ai trouvé ma voiture dans cet état je suis allé voir les parent,et bien entendu ils on nier l'implication de leur enfant.
que puis-je faire?
je peut faire marcher mon assurance contre le propriétaire du bâtiment?? (C.I.L)
car le père de l'enfant ne veut rien savoir et ne veut pas faire marcher son assurance.
merci
A voir également:

4 réponses

La plupart des assurances assurent (et remboursent) le "bris de glace" sans franchise. Il faut donc signaler le pare-brise cassé et vous devriez être rembourssé. Voilà pour l'assuarnce.

Ensuiite, je signalerais l'incident à la Police (ou gendarmerie)e en déposant une main courante. Je ne suis pas sûre qu'on puisse porter plainte dans votre cas. A voir sur place.

bonjour : Oui, tout à fait, vous pouvez contacter le propriétaire du bâtiment, sa responsabilité est engagée, à lui de se retourner contre les locataires qui font n'importe quoi.

Et même vous devriez signaler le fait à la police car en jetant des bouteilles ou autres, il pourrait blesser quelqu'un. Un tel danger doit être signalé.

Un peu de surveillance discrète dans le coin pourrait permettre à la police d'aller rappeler leur devoir aux parents quelque peu irresponsables.

Quant à l'assurance, faites une déclaration comme quoi quelqu'un a lancé un objet du 6ème étage de l'immeuble, ce qui a causé la casse, et indiquez le nom de propriétaire de l'immeuble.
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 29 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010

merci paulin pour ta réponse
tu me conseil de le signaler a l'assurance le locataire qui nie les faits ,mais s'il le fait devant moi il y ade grande chance pour qu'il continue devant son assureur,
non??
au revoir.

bonjour : pour l'assurance, votre adversaire c'est le propriétaire de la copropriété, à lui de se retourner contre son locataire. Mais le propriétaire doit avoir une assurance.
je viens de me rendre chez le propriétaire C.I.L. et il m'ont indiquer qu'ils étaient en rien responsable et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
-pour l'assurance malgré que je suis en tous risque j'ai une franchise de 70€.(alliance)ancien agf
-j'ai porté plainte mais comme la indiqué le policier sa ne sert a rien,je lui ait répondu que je n'en douté pas,le commissariat se trouve a 100m de ma voiture ils ne sont que deux agent et ne sortent jamais,à part pour mettre des pv de temps en temps,a la tête du client quant sella leurs prend l'envie.
pour résumer je les dans le baba et bien profond dans mon malheur,j'ai de la chance que la pierre na pas démolie le capot ou le toit de ma golf V.
MERCI A TOUS SE QUI MON RÉPONDU.