Adhésion mutuelle entreprise

750SF1 - 2 mai 2011 à 09:57
laurboi07 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 17 mai 2011 à 11:18
Bonjour,

Suite à un contrôle URSSAF j'ai du adhérer à la mutuelle de l'entreprise. J'adhère par ailleurs à un autre organisme mutualliste que je conserve. L'URSSAF demande à ce que mon épouse adhère obligatoirement à cette mutuelle d'entreprise.
Est-ce obligatoire car sur le bulletin d'adhésion celle ci est facultative.
Merci de votre réponse.

1 réponse

laurboi07 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 25
17 mai 2011 à 11:18
Bonjour,

Depuis le 1er janvier 2009, les mutuelles obligatoires à adhésions facultatives ne sont plus reconnues comme pouvant faire benéficier les employeurs et les salriés des mesures d'exonérations fiscales et sociales.

De ce point de vue et en ce qui vous concerne, la position de l'Urssaf est correcte et conforme aux dispositions des lois Evin et Fillon.

En ce qui concerne le cas de votre épouse, il faudrait savoir si vous cotisez pour une option familiale ou individuelle.

S'il s'agit d'une option familiale vous avez tout intérêt à y inscrire votre épouse à moins que celle ci bénéficie déjà d'une mutuelle obligatoire de son côté.

Cordialement.
1