Litige edf - compteur bloqué

isa - 30 avril 2011 à 22:22
Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 30 avril 2011 à 23:06
Bonjour,
je reçois à ce jour une facture d'edf pour un redressement sur deux ans antérieur, en effet, notre compteur edf était bloqué en heures creuses (sans trafic!!!), nous avions eu une intervention par erdf 2 ans auparavant mais apparement il s'est bloqué aussitot après. Aujourd'hui on subit un redressement, mais j'estime que le compteur ne nous appartient pas et que nous devons pas subir les incompétences répétes de edf comment dois-je faire ? j'ai déjà envoyé un recommandé mais je n'ai pas de réponse, suis dans l'obligation de payée (538€) il m'on donné un délai de 10 jours
Merci de votre attention
Cordialement
Isabelle

1 réponse

Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 367
30 avril 2011 à 23:06
Bonjour,

En effet, vous devez payer.

Voici ce que précise l'article 6.4 des Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF, intitulé "Dysfonctionnement des appareils" :

"En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée
par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques
de consommation comparables
."

Vous pouvez quand même demander à EDF des délais de paiement (en 2 ou 3 fois). Mais ils ne sont pas obligés d'accepter.
0