A voir également:
- Combien de temps a un ex conjont pour verser la pension alimentaire pour son fil
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Combien de temps pour faire un constat - Guide
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
bonjour, je suis à peu près dans le même cas. cela fait deux qu'il ne vient pas chercher les enfants. aujourd'hui il porte plainte pour récupérer son droit de visite. le pire, c'est que j'ai reçu un rappel à la loi. Je n'est plus le droit à l'erreur parce que je risque 1 an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. pour la pension alimentaire, il faut attendre le 3é mois de non paiement pour engager une procédure c'est mon avocat qui me l'avait expliqué l'an dernier. je vous souhaite beaucoup de courage parce qu'il en faut. il faut se battre et pensons aux enfants.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
1 mai 2011 à 20:31
1 mai 2011 à 20:31
Bonsoir
Le jugement précise quoi sur la pension alimentaire ?
Payable en début de mois ou pas ?
Et votre ex vous la regle en fin de mois pour le mois en cours ou pour le mois suivant , sachant qu'une pension alimentaire se paie en début de mois pour le mois en cours , par ex (pension avril payable début avril )
Si il paie la pension d'avril à la fin d'avril, il a un mois de retard
Le jugement précise quoi sur la pension alimentaire ?
Payable en début de mois ou pas ?
Et votre ex vous la regle en fin de mois pour le mois en cours ou pour le mois suivant , sachant qu'une pension alimentaire se paie en début de mois pour le mois en cours , par ex (pension avril payable début avril )
Si il paie la pension d'avril à la fin d'avril, il a un mois de retard
Oui je confirme il faut du temps et de la ténacité, adressez-vous à la CAF faites valoir par une attestation bancaire que la pension n'est pas versée et demander qu'il saisisse le papa sur son compte ! même si cela ne fonctionne pas (comme moi = prof libérale..pas de salaire!) vous avez ouvert un dossier à la CAF ce qui fait que vous aurai une compensation financière qui se transformera pour l'ex par une dette d'état.....et l'état se fait rembourser ! Ne pas oublier que vos ressources sont calculé avec cette pension, même si vous ne l'a touchée pas, alors à vous de le prouver pour faire valoir votre calcul de revenus. Bon courage !