Combien de temps a un ex conjont pour verser la pension alimentaire pour son fil

coeur océan - 30 avril 2011 à 18:36
 zoune - 2 mai 2011 à 12:00
Bonjour,

Je suis divorcée avec un petit de garçon de 5 ans et demi.Mon ex mari n'a pas voulu me verser la pension alimantaire,(qu'il me versait jusqu'à maintenant en fin de mois).Je voudrais savoir combien de temps dois-je attendre avant de faire une main courante où d'en avertir mon avocat.Je sais qu'un retard de quelques jours peut arriver,mais lui ne me laisse absolument pas le droit à l'erreur,aors pourquoi moi,je laisserai passer ça?Autre chose,il me lance des piques devant notre fils en me disant que c'est moi qui ne veut pas qu'il voit son fils,alors que je ne fait qu'appliquer le jugement!Il me pourri la vie,et je commence à saturer!Merci d'avoir pris le temps de me lire,et vous remercie par avance pour votre aide!Une divorcée en détresse!

3 réponses

bonjour, je suis à peu près dans le même cas. cela fait deux qu'il ne vient pas chercher les enfants. aujourd'hui il porte plainte pour récupérer son droit de visite. le pire, c'est que j'ai reçu un rappel à la loi. Je n'est plus le droit à l'erreur parce que je risque 1 an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. pour la pension alimentaire, il faut attendre le 3é mois de non paiement pour engager une procédure c'est mon avocat qui me l'avait expliqué l'an dernier. je vous souhaite beaucoup de courage parce qu'il en faut. il faut se battre et pensons aux enfants.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
1 mai 2011 à 20:31
Bonsoir
Le jugement précise quoi sur la pension alimentaire ?
Payable en début de mois ou pas ?
Et votre ex vous la regle en fin de mois pour le mois en cours ou pour le mois suivant , sachant qu'une pension alimentaire se paie en début de mois pour le mois en cours , par ex (pension avril payable début avril )
Si il paie la pension d'avril à la fin d'avril, il a un mois de retard
0
Oui je confirme il faut du temps et de la ténacité, adressez-vous à la CAF faites valoir par une attestation bancaire que la pension n'est pas versée et demander qu'il saisisse le papa sur son compte ! même si cela ne fonctionne pas (comme moi = prof libérale..pas de salaire!) vous avez ouvert un dossier à la CAF ce qui fait que vous aurai une compensation financière qui se transformera pour l'ex par une dette d'état.....et l'état se fait rembourser ! Ne pas oublier que vos ressources sont calculé avec cette pension, même si vous ne l'a touchée pas, alors à vous de le prouver pour faire valoir votre calcul de revenus. Bon courage !
0