Donner mon appartement

colette -  
patal34 Messages postés 3164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon mari est décédé en 2009 ,je n'ai qu'un fils et j'aimerais lui donner mon appartement de mon vivant, en gardant l'usufruit.La valeur de celui-ci est de 15000,00 euro.
Si je suis malade je n'ai plus de capitale ?ou ira le paiement du foncier et des charges et combien cela va me revenir pour lui donner l'appartement.
Merci de votre réponse.

1 réponse

patal34 Messages postés 3164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 099

Bonjour,

Que s'est-il passé suite au deces de votre mari? comment le bien a t il ete gere? demembrement? communaute universelle? ...

En fonction de cela, si le bien vous appartient en toalite, vous pouvez lui faire une donation de la nue propriete et vous conserverez l'usufruit. Il sera redevable des taxes liees à la propriete mais conservez la jouissance totale du bien (habitation, location etc...) le cout de la donation dependra de votre age.

Allez vois un noatire qui vous informera de tout cela et vous conseillera au mieux

bien cordialement
0