Allocation rentree scolaire enfants de 18 ans

guizmo06 - 21 sept. 2008 à 09:28
 Hemma - 23 août 2017 à 14:25
Bonjour,

Voila, ma fille a eu 18 ans le 22 juillet 2008 et elle continue ses etudes, elle est en terminale stg apres avoir fait un bep compta. J ai attendu la rentree scolaire pour obtenir son certificat de scolarité afin de l envoyer a la caf. Celle ci m a repondu qu i fallait etre né apres le 16 septembre 1990 pour obtenir la rentree scolaire. Existe t il une autre aide qui remplacerait cette rentree scolaire qui m etait benefique etant seule avec deux enfants dont le papa ne s occupe pas du tout ? J habite dans le departement 06 et de plus d apres ce que j ai vu le conseil general qui aidait les parents en difficulté ne donne plus rien pour cette annee.Comment cela se fait il qu il n existe pas un endroit ou l on peut consulter toutes les aides possibles afin de pouvoir en beneficier si vous faites partie des gens dans le besoin. Pour l aide du conseil general je l ai su par hasard l annee 2007/2008 en discutant avec une maman sinon je n en savais rien. Et j apprends comble de malchance que celle ci est supprimée pour l annee 2008/2009.
Si vous avez une reponse a mes questions merci de les transmettre et je suis sure que je ne serai pas la seule a en profiter on est tous plus ou moins dans une galere et on cherche tous a s en sortir tant bien que mal.

Merci a tous et a toutes.
A voir également:

2 réponses

et non je suis moi aussi seule avec un enfant de 19 ans et je n ai pas eut droit a l'ars l annee precedente- mon fils ayant eut 18 ans fin aout. je me suis renseigne et il n y a aucune aide a compter de cet age !!
ce qui est n importe quoi si on considere que les enfants vont a l ecole de plus en plus longtemps. et vous avouerez qu a 6 ans une prime de 280 € n est pas justifiee !
bon courage pour la galere - l annee precedente a ete tres dure-surtout qui il parlait a l epoque de prolonger l age de l ars jusqu a 20 ans
20
merci pour l information
0