L'Allocation Rentré

ggkameleon Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabelia Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour, au mois de Décembre 2010 mon amie avec qui je vis depuis novembre 2008 à touché l'Allocation Rentré d'un montant de 280,76€.

Nous n'avons jamais rien demandé ! Mais suite à un déménagement en logement sociaux on à effectué un dossier C.A.F. "plus au moins obligatoire" ou nous n'avons rien touché !!! Surtout nous on demandé à maintes reprise nos Revenus d'Impositions 2008-2009-2010.

Mauvaise nouvelle dans le courrier d'aujourd'hui, une lettre de la C.A.F. qui nous demande de rembourser cette allocation Rentré, sous prétexte qu'ils avaient modifié le montant de nos ressources dans notre dossier et de rembourser par virement ou chèques !!!

Le gros soucis étant à peine plus que "smicard" n'étant pas imposables (frais réel) nous n'avons plus cette somme d'argent et les fin de mois sont très difficile.
Imaginer le choque on vous verse une somme sans rien demander et on vous la réclame 5 mois après !?!

Quel recours on peut justifier pour ne pas rembourser ou ce faire aider (aide sociale).

1 réponse

fabelia Messages postés 122 Statut Membre 83
 
Bonjour,

Quabd vous avez perçu cette somme, pourquoi ne pas vous être mis en contat avec la CAF pour leur signaler leur erreur et rendre l'argent ??

Bref ...vous avez deux mois pour contester la décision de la CAF. Faites un courrier à l'intention de la Commission de recours amiable de la CAF de votre département dans lequel vous décrivez votre situation, en stipulant vos ressources et charges et en expliquant pourquoi à ce jour vous ne pouvez pas rendre cette somme.
Selon vos ressources, la CAF pourra décider soit une remise gracieuse ou partielle de la dette, soit de vous accorder un règlement en plusieurs fois.

Vous pouvez demander conseil auprès de 'lassistante sociale de votre secteur
0