Garantie loyers impayés locapass

cym13 - 30 avril 2011 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2011 à 10:21
Bonjour,

Je suis travailleur indépendant(TNS) gérant d'une société de prestation de services chargée de l'exploitation de centres de profits dont je suis également gérant.Ma compagne est auto entrepreneur.
Nous avons déposé recemment un dossier auprès d'une agence immobilière pour la location d'une maison et au regard de nos statuts nous avons fourni une quantité incroyable de documents(bilans,attestations , justicatifs.....)invariablement le gestionnaire prétexte que "ça ne passera pas devant l'assurance".En dernier ressort, une des société (dont je suis gérant)présentant un blian plus que" sympathique " s'est portée garant pour nous.Toujours la même réponse.Je dois préciser que le montant du loyer est sensiblement inférieur à celui que nous payons actuellement(depuis quelques années et sans aucun souci)
J'ai le sentiment que l'agent immobilier fait preuve de mauvaise volonté et je ne suis même pas sûr qu'il ait réellement présenté nôtre dossier.
Que pouvons-nous faire, sachant que nous avons rencontré le propriétaire,qui lui nous donne la préférence?

1 réponse

bonjour : l'agence doit être très prudente dans le choix des locataires pour ne pas se retrouver avec des impayés.

Avez-vous fourni un écrit de votre ancien propriétaire où il est mentionné que vous avez toujours payé votre loyer de .... en temps et en heure sans le moindre souci ??

Demandez-leur de vous montrer le refus de l'assurance.
0