Compromis de vente et permis de construire

pedro - 30 avril 2011 à 09:04
 pedro - 30 avril 2011 à 09:47
Bonjour,
je possède un terrain pour lequel j'ai obtenu un permis de construire,
je voudrais vendre ce terrain, mon acheteur peut-il déposer une demande de permis sans que j'annule le mien ?
Merci pour votre réponse.
Jean-Pierre Chevallier

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
30 avril 2011 à 09:15
Bonjour

Lors d'un changement de bénéficiaire d'un permis de construire en cours de validité, le transfert de ce permis est possible.
En effet, le permis de construire est attaché au projet et non à la personne bénéficiaire.

Cependant, le transfert n'est pas automatique et fait l'objet d'une décision prise par l'autorité compétente au moment de la demande.

Le transfert peut s'effectuer sous trois conditions :

* le permis ne doit pas être périmé,
* le titulaire du permis et le futur bénéficiaire doivent avoir donné leur accord sur le transfert,
* le futur bénéficiaire du permis doit répondre aux conditions de tout demandeur de permis de construire prévu à l'article R 421-1-1 du code de l'urbanisme.

Dans la forme, le transfert est un arrêté de l'administration constatant le changement de titulaire, l'acceptation de l'ancien et l'accord du propriétaire du terrain ainsi que le transfert des droits et obligations du nouveau titulaire (notamment en matière fiscale).

++
1
merci pour votre réponse , mais je ne veux pas transférer mon permis à mon acheteur, je voudrais savoir si cet acheteur peut déposer une nouvelle demande de permis sans que j'ai annulé le mien.
0