Probleme de loyer

coco1405 - 29 avril 2011 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 21:33
Bonjour,
je dois régler mon loyer le 1er,5 ou 10 du mois, le souci est que je perçois mon salaire le 10 ou le 15 de chaque mois ce qui fait que j ai du retard sur ceux, peut on me demander de régler un double loyer ou m occasionner des frais??

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 21:33
bonjour : le loyer est exigible au premier jour du mois. Cependant les agences demandent que le règlement soit parvenu le 5 au plus tard. Certains propriétaires demandent à avoir le chèque en tout début de mois, mais avertissent qu'il ne sera remis en banque que le 10 pas avant.

Il est vrai que le 15 ça fait un peu tard, et votre employeur n'est pas du genre pressé.

Dans un tel cas, mieux vaudrait laisser une somme en réserve du montant du loyer sur votre compte, ainsi vous n'auriez pas de risque.

Ceci dit, ça dépend du bailleur. Une agence risque fort de ne pas accepter, et de nombreux bailleurs non plus, car ils ont peut être un crédit à payer eux. Cependant, certains, si vous êtes très sérieux, très rigoureux et qu'ils sentent que l'on peut vous faire confiance, accepteront peut-être cette date tardive.
0