A voir également:
- Quitter son travail pour urgence familiale
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Micro au travail legal - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
1 réponse
Bonjour
Demandez à votre collègue sur quel article du code du travail elle se base pour donner cette affirmation.
C'est indiqué dans le réglement intérieur, dans votre convention collective.
Congé pour enfant malade:
Article L 1225-61 du code du travail:
Le salarié bénficie d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou accident, constatés par certificat médical, d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L 513-1 du code de la sécurité sociale.
La durée de ce congé est au maximum de trois jour par an. Elle est portée à cinq jour si l'enfant est âgé de moins d'un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus âgés de moins de seize ans.
Je n'ai pas trouvé d'article pour paiement par l'employeur, de la journée d'absence en cas d'enfant malade si vous quittez votre lieu de travail 30 minutes après y être arrivé.
C'est peut être un accord interne à l'entreprise.
Demandez à votre collègue sur quel article du code du travail elle se base pour donner cette affirmation.
C'est indiqué dans le réglement intérieur, dans votre convention collective.
Congé pour enfant malade:
Article L 1225-61 du code du travail:
Le salarié bénficie d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou accident, constatés par certificat médical, d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L 513-1 du code de la sécurité sociale.
La durée de ce congé est au maximum de trois jour par an. Elle est portée à cinq jour si l'enfant est âgé de moins d'un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus âgés de moins de seize ans.
Je n'ai pas trouvé d'article pour paiement par l'employeur, de la journée d'absence en cas d'enfant malade si vous quittez votre lieu de travail 30 minutes après y être arrivé.
C'est peut être un accord interne à l'entreprise.