Reprise après consolidation d'un AT

bobinounette - 29 avril 2011 à 14:11
 alain75 - 29 avril 2011 à 15:34
Bonjour,

Après un accident de travail, j'ai été en mi temps thérapeutique un an. Le médecin traitant m'a considérée consolidée avec une demande faite au médecin du travail : aménagement des temps de trajet.
En effet, avant l'accident, je parcourais 63 km A/R pour aller travailler, mais il y a une annexe beaucoup plus proche de mon domicile où je souhaiterais aller travailler, au moins 3j/semaine : m'évitant des km.
Cependant, j'en ai informé mon encadrement, verbalement, qui se dit " pas d'accord" .
Je rencontre le médecin du travail en début de semaine prochaine.

Je souhaiterais savoir si mon employeur, même si le médecin du travail, le demande à le pouvoir de refuser que j'aille travailler plus près de chez moi ?

Par avance, merci

1 réponse

Bonjour

Votre employeur devra se conformer aux indications données par le médecin du travail pour l'amélioration de votre poste. Si cette amélioration pour raccourcir la durée du trajet passe par un poste dans l'agence annexe près de chez vous et que le médecin du travail prescrive cela, votre employeur devra le faire. Si il refusait vous seriez en droit de ne pas aller travailler et le refus de votre employeur serait considéré par un conseil des prud'hommes, comme un licenciement sans cause réelle ni sérieuse.

Attendez d'avoir l'avis du médecin du travail et des recommandations qu'il fera à votre employeur, ensuite, en cas de litige, revenez sur le forum où nous vous communiquerons vos droits.
0