Poursuite du Procureur, violences conjugales

Line - 29 avril 2011 à 01:35
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 avril 2011 à 05:28
Bonjour,

j'ai déposé plainte contre le père de ma fille, avec lequel nous avons eu durant 5 ans de nombreuses altercations. pendant un de ses voyages et sur les conseils de mon entourage j'ai quitté le foyer et j'ai déposé plainte contre lui pour violence.J'ai été jusqu'à la confrontation au commissariat et qu'en j'ai réalisé les conséquences,j'ai préféré retiré ma plainte (il avait déjà au 48h de garde à vue...) mais le procureur a poursuivi. Il a pris un mois ferme, 1 mois aprés il a été reçu par le juge d'application des peines et hier par le service pénitencier qui lui annonce finalement qu' il y a révocation du sursis, soit 13 mois fermes (car il y a 4 ans et demi il avait été condamné pour d'autres faits à 1an avec sursis) Aujourd'hui, nous vivons ensemble et pensions surmonter ensemble la peine d'un mois mais 13 mois cela va détruire nos efforts. N'étant plus partie civile, je ne sais plus comment agir pour éviter que la révocation soit acceptée. Cela va avoir des répercussions trop conséquentes alors qu'une reconstruction était en cours. je pense à ma fille aussi et aux moments qu'elle n'aura pas avec son père et moi je suis limite en dépression Le procureur a été trop sévère et ne tient plus compte de rien. Merci de vos conseils

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
29 avril 2011 à 03:37
Bonjour,

A ce que je comprends, il a était auparavant condamné à une peine de prison avec sursis et mise à l'épreuve pour des faits de violences.

Il a récidivé.

Maintenant, la peine de prison avec sursis prononcée à son encontre devient applicable.

Rien de ce que vous pourrez dire ou faire ne changera cet état de fait. Surtout à cause des affaires judiciaires récentes où le travail des juges a été remis publiquement en cause...

De plus, à ce que vous indiquez, ce n'est pas la première fois qu'il a été violent avec vous... Et cela risque bien de ne pas être la dernière... Il serait temps qu'il apprenne un peu à ce maitrisé non ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
29 avril 2011 à 05:28
Bonjour
Surtout si le juge a été au courant de votre reprise de vie commune, il a du influencer son verdict afin de vous protégez et également votre enfant
Vous ne vous rendez pas compte de la chance qui vous est donnée aujourdh'ui car vous croyez en ses belles paroles, mais le probleme est que ce genre d'individu ne change pas sans réelle remise en cause, ce qui veut dire " introspection sur sa vie pour comprendre d'ou lui vient cet violence "
Sans aucun travail sérieux à ce niveau la, il aurait recommencé , croyez le
Refaites votre vie pendant ce temps la
0