LICENCIEMENT POUR FAUTE GRAVE

LAURENTPATRICK Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 28 avril 2011 à 20:08
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 avril 2011 à 20:22
Bonjour,
Mon meilleur ami, qui est préparateur en pharmacie vient de se faire licencier pour faute grave.
il travaillait depuis 4 ans dans cette pharmacie, mais le patron avait instauré une telle pression sur les employés, Délation obligatoire, demande de vérification constante des ordonnances, si bien que mon ami à commis sous l effet du stress 3 erreurs, sans gravités, mais relevées par le patron. Mercredi, voyant que mon ami était très déprimé, le patron lui a demandé de démissionner. (il n a rien signé, heureusement)Mon ami est parti, il est rentré chez lui, a consommé de l alcool avec des médicaments afin d en finir... Il a été transporté a l hôpital, et il est à présent en psychiatrie, il a perdu toute confiance en lui.Il a peur du monde, il est totalement désemparé.Cela dure depuis un moment, depuis que le nouveau patron avait instauré cette mesure de délation.
Son patron va lui envoyé une lettre de licenciement pour faute grave...(3 erreurs pour un sirop, un antibiotique de même famille, mais d une autre marque, et un médicament contre la tension.. AUCUNE PLAINTE DE LA PART DE LA CLIENTÈLE.
Que peux faire mon ami lorsqu il ira mieux?
Accepter?Prudhomme ?
Merci a tous pour vos aides.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
28 avril 2011 à 20:22
bjr
de toute façon il ne pourra s'opposer au licenciement
après à lui de voir s'il veut aller aux prud'homes juste pour comment dire retrouver sa fierté
0