Facture edf élevée.

sismil - 28 avril 2011 à 20:07
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 29 avril 2011 à 00:05
Bonjour,
Il y a quelque jours j'ai reçu une facture edf de 1035 euros. Après un appel à un conseiller, j'ai vérifier mon compteur et il fonctionne normallement. J'ai à nouveau apellé un conseiller edf qui m'a dit que je devais payer cette somme et que le seul recours que j'ai est de payer en trois fois maximun.
Vivant seul avec un smic et de surcroit étant en plein déménagement je ne peux pas payer cette facture même en trois fois.
Est-ce vrai que l'on ne peut payer qu'en trois fois maximum? Et quel autre recours puis je avoir afin (au pire) d'avoir un échéancier plus important?.
merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
Modifié par Energizor le 28/04/2011 à 22:06
Bonjour,

Vous pouvez essayer de voir si vous pouvez obtenir une aide du Fonds Social du Logement de votre département (il faut rencontrer une assistante sociale pour cela). Les services sociaux peuvent aussi négocier un échelonnement plus long pour votre facture.

Sans cela, sachez qu'EDF vous fait déjà une fleur en vous proposant un paiement en 3 fois. Normalement, selon les Conditions Générales de Vente d'EDF, toute facture est due dans un délai de 2 semaines après son émission.

C'est pour vous rendre service qu'EDF accepte un règlement en 3 fois.
0
Bonsoir,

Ils sont vraiment trop bons.

Que dire des factures intermédiaires surévaluées à certaines périodes de l'année...

Pourquoi ne pas facturer mensuellement 1/12 ème de la conso précédente ?

Vous allez me répondre que c'est possible avec la mensualisation, Oui, c'est possible, mais pour ceux qui refusent ce genre de paiement, ce n'est pas possible ???
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
29 avril 2011 à 00:05
Bonsoir,

Ici, nous avons apparemment le cas d'un client d'EDF qui a reçu une facture basée sur sa consommation réelle. Il a consommé ces kWh d'électricité. Il doit donc les payer.

Je ne vois aucun rapport avec des factures surestimées ou des systèmes de mensualisations qui sortent de votre imagination.

Votre réponse n'a donc aucun rapport avec le sujet : elle ne répond pas à la question de sismil.
0