Arnaque ou pas

Résolu
sandy260777 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 18:38
 Nouche - 5 avril 2012 à 01:11
Bonjour,
Je voudrais acheter une nouvelle voiture et ne voudrais pas me faire arnaquer j'ai vu une annonce sur un site

VENTE VOITURE Signaler un problème sur l'annonce
pour des raisons tragiques mon mari et moi avions décidé de donner le plus tot que possible notre voiture VOLKSWAGEN Caravelle MONOSPACE 1999 a toute personne capable de l'entretenir,pour le respect de la memoire de notre fils defunt.si vous etes interesser,
merci de nous contacter

Marque VOLKSWAGEN
Modèle Caravelle MONOSPACE
Précision
Energie Diesel
Année 1999
Prix 000000001 €
Kilometrage 132659
Pays FR FRANCE
Région 42, Loire (42)

et je voudrais avoir votre avis j'ai contacter la personne et une MME JOLIE me repond ceci

Bonjour,
merci pour votre réponse, je tiens a vous dire que le VEHICULE VOLKSWAGEN Caravelle appartenait a mon fils collectionnaire de voiture qui est mort lors de sa dernière tournée a l'étranger au BENIN. Dans le but d'effacer tous les mauvais souvenirs et ranger les affaires en cours de notre fils défunt, nous avions du descendre dans ce pays pour confier ce véhicule a une société de transport qui vous fera la livraison.si cela vous convient veuillez contacter directement l'agence de transport de la part de Mr et Mme JEANNE JOLIE et préciser le véhicule dont il s'agit.je vous rassure que la voiture est en bon état de conduite car tout a été déjà fait et tout ses papiers, même le ct a été refaire le 02 MARS 2011.voici l'adresse email de l'agence de transport:

transportlivraisonexpress@hotmail.fr

Merci de nous tenir informer de la suite

a votre avis????

8 réponses

bonjour
arnaque comme toutes les annonces ayant un rapport avec la cote d'ivoire , le benin et autres pays de ce type.
il te sera demande de juste participer aux frais de transport ou autres, a payer par mandat western union, et la voiture ne sera jamais livree
6
Bonjour , à mon avis grosse arnaque....
0
la même pour d'autres modèles de véhicules est présente au mot prés sur divers sites! donc sans aucun doute arnaque!
0
J'ai reçu la même réponse ce jour pour le don d'une 205. C'est suspect... Dommage!
0
j'ai vu la même annonce mot pour mot sauf que la voiture est une citroen c3 pluriel j'ai envoyé un mail par curiosité, la réponse fut la même.
j'ai contacté l'agence de transport, je vous le confirme c'est une arnaque, n'envoyez rien!!!
1
Après les arnaques sur une VW, une C3, c'est maintenant une Méhari qui est proposée aux gogos; Seul le VH change, l'annonce est la même: /pour des raisons tragiques mon mari et moi avions décidé de donner le plus tot que possible notre voiture CITROEN Mehari BERLINE 3P 1989 a toute personne capable de l'entretenir,pour le respect de la memoire de notre fils defunt.si vous etes interesser,
merci de nous contacter/ je les ai contactté car un Méhari Diesel n'existe pas!
Les mails de réponses sont également identiques à la faute d'orthographe près. J'ai chopé le n° de téléphone (+229 xxx xxx) du pseudo transporteur au Bénin si ça intéresse quelq'un (sans garantie que ce n° ne soit pas celuii d'une cabine publique)
GWEBS
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 26/05/2011 à 14:37
bonjour

il faut signaler le mail sur le site du gouvernement, c'est une grosse arnaque

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=A9F71745EAFA9A23ED709D419E416788.route2!input.action

je ne comprends pas comment des gens peuvent se faire encore avoir alors que sur le net ce genre de pratiques est dénoncé, il ne faut pas rever des offres comme celles ci ça pue l'embrouille il faut arreter de croire au père noel

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1
oui quand on est en situation difficile il est facile d'y croire....je viens d'y croire ferme pendant dix minutes....ça vient de retomber quand j'ai vu le même type d'annonce se multiplier lol
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
30 mai 2011 à 09:02
meme en étant dans une situation difficile il ne faut pas être crédule. dites vous une chose aujourd'hui les gens ne se font pas de cadeaux alors dites moi que si vous tombé sur une annonce comme ce genre il y a forcément "anguille sous roche"
0
DARsKater Messages postés 749 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 1
5 juin 2011 à 21:10
C'est fait pour ma part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
28 avril 2011 à 18:47
Bonjour,

Je ne dirai qu'une chose : "Bénin, Transporteur" = ARNAQUE
0
J e viens moi aussi de me faire arnaquer aujourd hui meme.Le vendeur etant partit au Benin avait laisser sa voiture a un transporteur qui s occupait de tout.
La voiture n est jamais arrivée ,j ai envoyé un mandat par WU et comme a la poste on m a dit que pour retirer le mandat il fallait le n°, la question et la reponse secrete, j ai fini par donner le n°par mail au vendeur car , je me disait que cela prouverai ma bonne foi et que de toute façon , le mandat ne pourrai quoi qu il en soit , pas etre encaissé.
Rien ne c est passé comme je le pensais, le mandat a ete retiré, le vendeur n a plus repondu a mes mails et le livreur ne repond plus au telephone.
Vous a qui ce probleme est arrivé , avez vous eu des solutions pour recuperer votre argent?
J ai deposée une plainte envoyer un mail a www.internet-signalement.gouv.fr et je compte bien continuer mes actions car ce que j aimerai le plus , c est que ces escrots puisse etre finalement retrouvés.
Merci pour les conseils que vous pourrez m apporter
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
28 avril 2011 à 22:24
Bonsoir

A l'heure actuelle, il est impossible de récupérer l'argent. Vu que l'escroc est à l'étranger, la justice française ne peut pas faire grand chose.
0
oui , je me doute bien qu il n est pas facile de faire des actions a l etreanger mais si tout le monde s unie, et que l on meme des actions nous meme aupres des associations de consomateurs , la poste et WU peut etre aurons nous gains de cause et les sites de vente en ligne seront plus surveillés?
0
Bonjour ,c'est une arnaque j'en suis sur , car hier j'ai repondu a une annonce avec la meme formulation mais cette fois pour une chrysler le baron.visible sur le site webmycar.Trop beau pour etre vrai.Cordialement a tous.
0
je viens de voir le même message pour une golf scirocco LOL

part Mr et Chantale Dugarie cette fois

qui sont parti au benin car leur fils est décédé mais le truc qui ma fait tic c'est qui ont payer les frais de livraison de 1.034€ mdr je veux bien être généreux mais pas a ce points la.

puis pour mettre 1.034€ il aurait pu rajouter les 184€ grosse grosse arnaque
0
Idem que vous mais pour un vw Ducato !
merci pour vos témoignages ...
Même si je n'y croyais pas, ca fait rèver tout de même non ?
Bien à vous

Téddy
0
Je me demandais seulement si j'allais profiter de leurs générosité.... J'y ai cru à ma jolie saxo :(
Dommage...
0