Arnaque ou pas
Résolu
sandy260777
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
-
28 avril 2011 à 18:38
Nouche - 5 avril 2012 à 01:11
Nouche - 5 avril 2012 à 01:11
8 réponses
bonjour
arnaque comme toutes les annonces ayant un rapport avec la cote d'ivoire , le benin et autres pays de ce type.
il te sera demande de juste participer aux frais de transport ou autres, a payer par mandat western union, et la voiture ne sera jamais livree
arnaque comme toutes les annonces ayant un rapport avec la cote d'ivoire , le benin et autres pays de ce type.
il te sera demande de juste participer aux frais de transport ou autres, a payer par mandat western union, et la voiture ne sera jamais livree
j'ai vu la même annonce mot pour mot sauf que la voiture est une citroen c3 pluriel j'ai envoyé un mail par curiosité, la réponse fut la même.
j'ai contacté l'agence de transport, je vous le confirme c'est une arnaque, n'envoyez rien!!!
j'ai contacté l'agence de transport, je vous le confirme c'est une arnaque, n'envoyez rien!!!
Après les arnaques sur une VW, une C3, c'est maintenant une Méhari qui est proposée aux gogos; Seul le VH change, l'annonce est la même: /pour des raisons tragiques mon mari et moi avions décidé de donner le plus tot que possible notre voiture CITROEN Mehari BERLINE 3P 1989 a toute personne capable de l'entretenir,pour le respect de la memoire de notre fils defunt.si vous etes interesser,
merci de nous contacter/ je les ai contactté car un Méhari Diesel n'existe pas!
Les mails de réponses sont également identiques à la faute d'orthographe près. J'ai chopé le n° de téléphone (+229 xxx xxx) du pseudo transporteur au Bénin si ça intéresse quelq'un (sans garantie que ce n° ne soit pas celuii d'une cabine publique)
GWEBS
merci de nous contacter/ je les ai contactté car un Méhari Diesel n'existe pas!
Les mails de réponses sont également identiques à la faute d'orthographe près. J'ai chopé le n° de téléphone (+229 xxx xxx) du pseudo transporteur au Bénin si ça intéresse quelq'un (sans garantie que ce n° ne soit pas celuii d'une cabine publique)
GWEBS
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 26/05/2011 à 14:37
Modifié par 58Sab le 26/05/2011 à 14:37
bonjour
il faut signaler le mail sur le site du gouvernement, c'est une grosse arnaque
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=A9F71745EAFA9A23ED709D419E416788.route2!input.action
je ne comprends pas comment des gens peuvent se faire encore avoir alors que sur le net ce genre de pratiques est dénoncé, il ne faut pas rever des offres comme celles ci ça pue l'embrouille il faut arreter de croire au père noel
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
il faut signaler le mail sur le site du gouvernement, c'est une grosse arnaque
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=A9F71745EAFA9A23ED709D419E416788.route2!input.action
je ne comprends pas comment des gens peuvent se faire encore avoir alors que sur le net ce genre de pratiques est dénoncé, il ne faut pas rever des offres comme celles ci ça pue l'embrouille il faut arreter de croire au père noel
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
30 mai 2011 à 09:02
30 mai 2011 à 09:02
meme en étant dans une situation difficile il ne faut pas être crédule. dites vous une chose aujourd'hui les gens ne se font pas de cadeaux alors dites moi que si vous tombé sur une annonce comme ce genre il y a forcément "anguille sous roche"
DARsKater
Messages postés
749
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
1
5 juin 2011 à 21:10
5 juin 2011 à 21:10
C'est fait pour ma part
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
28 avril 2011 à 18:47
28 avril 2011 à 18:47
Bonjour,
Je ne dirai qu'une chose : "Bénin, Transporteur" = ARNAQUE
Je ne dirai qu'une chose : "Bénin, Transporteur" = ARNAQUE
J e viens moi aussi de me faire arnaquer aujourd hui meme.Le vendeur etant partit au Benin avait laisser sa voiture a un transporteur qui s occupait de tout.
La voiture n est jamais arrivée ,j ai envoyé un mandat par WU et comme a la poste on m a dit que pour retirer le mandat il fallait le n°, la question et la reponse secrete, j ai fini par donner le n°par mail au vendeur car , je me disait que cela prouverai ma bonne foi et que de toute façon , le mandat ne pourrai quoi qu il en soit , pas etre encaissé.
Rien ne c est passé comme je le pensais, le mandat a ete retiré, le vendeur n a plus repondu a mes mails et le livreur ne repond plus au telephone.
Vous a qui ce probleme est arrivé , avez vous eu des solutions pour recuperer votre argent?
J ai deposée une plainte envoyer un mail a www.internet-signalement.gouv.fr et je compte bien continuer mes actions car ce que j aimerai le plus , c est que ces escrots puisse etre finalement retrouvés.
Merci pour les conseils que vous pourrez m apporter
La voiture n est jamais arrivée ,j ai envoyé un mandat par WU et comme a la poste on m a dit que pour retirer le mandat il fallait le n°, la question et la reponse secrete, j ai fini par donner le n°par mail au vendeur car , je me disait que cela prouverai ma bonne foi et que de toute façon , le mandat ne pourrai quoi qu il en soit , pas etre encaissé.
Rien ne c est passé comme je le pensais, le mandat a ete retiré, le vendeur n a plus repondu a mes mails et le livreur ne repond plus au telephone.
Vous a qui ce probleme est arrivé , avez vous eu des solutions pour recuperer votre argent?
J ai deposée une plainte envoyer un mail a www.internet-signalement.gouv.fr et je compte bien continuer mes actions car ce que j aimerai le plus , c est que ces escrots puisse etre finalement retrouvés.
Merci pour les conseils que vous pourrez m apporter
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
270
28 avril 2011 à 22:24
28 avril 2011 à 22:24
Bonsoir
A l'heure actuelle, il est impossible de récupérer l'argent. Vu que l'escroc est à l'étranger, la justice française ne peut pas faire grand chose.
A l'heure actuelle, il est impossible de récupérer l'argent. Vu que l'escroc est à l'étranger, la justice française ne peut pas faire grand chose.
oui , je me doute bien qu il n est pas facile de faire des actions a l etreanger mais si tout le monde s unie, et que l on meme des actions nous meme aupres des associations de consomateurs , la poste et WU peut etre aurons nous gains de cause et les sites de vente en ligne seront plus surveillés?
je viens de voir le même message pour une golf scirocco LOL
part Mr et Chantale Dugarie cette fois
qui sont parti au benin car leur fils est décédé mais le truc qui ma fait tic c'est qui ont payer les frais de livraison de 1.034€ mdr je veux bien être généreux mais pas a ce points la.
puis pour mettre 1.034€ il aurait pu rajouter les 184€ grosse grosse arnaque
part Mr et Chantale Dugarie cette fois
qui sont parti au benin car leur fils est décédé mais le truc qui ma fait tic c'est qui ont payer les frais de livraison de 1.034€ mdr je veux bien être généreux mais pas a ce points la.
puis pour mettre 1.034€ il aurait pu rajouter les 184€ grosse grosse arnaque
26 mai 2011 à 10:28
5 août 2011 à 19:32
23 août 2011 à 09:07