Medecin conseil

MELSUYNE -  
 melusyne -
Bonjour,

je vous explique , je suis en AT depuis le 21 fevrier suite a une rupture du sus epineux lors d 'une manipulation malade , je suis auxiliare de vie a domicile pour une association , j 'ai passé une radio et on m 'a conseillé le repos et kiné, mon employeur( qui est en fait le tresorier de l 'asso qui est benevole et qui prend toutes les decisions du president d 'asso qui est medecin generalistevoulais que je reprenne le lundi suvant (la blague).

me sentant un peu mieux j 'ai décidé toujours poussé par mon responssable (je ne parle pas de harcelement, mais des qu 'il me voyait c 'etait du genre , :" il serait preferable pour toi que tu reprennes "je rappellle aussi que je ne gene en rien l 'organisation du travail car nous etions en manque d 'heure cette année donc mes heures on fait le bonheur de mes collegues) donc le lundi 11avril je reprend le matin et l 'apres midi je vais a la visite medicale , et la le medecin du travail a fait un bon d 'un metre quand il a vu ma radio et qu 'il a su que je voulais reprendre il m ' a mise inapte temporaire et m ' a conseiller un mois de plus de repos.

je suis alleé me faire mettre donc deux semaines de plus au medecins traitant voir deux de plus si je souffrais encore.

mon responsable a fait la tronche ,
alors quand je l ai informer que je reprennais que le 9 mai , il m a literablement raccroché au nez, me disant qu il falait que je reprenne , je lui ai dit que j avais repris le 11avril de mon propre chef et que c'etait le medecin du tarvail qui n avait pas voulu sachant que j ai rdv le 24 mai chez le chirurgien aussi..

que doit je expliquer au medecin conseil.

la pression de mon responsable?
Moi je me sent mieux pour reprendre sans porter trop de poid au debut
.
sachant que nous sommmes en licenciment economique et j ai l'impression que mon responsable veut e faire peur avec ça.
je suis perdu j ai rdv le 5 mai medecin conseil , qui demande ce controle medical? mon employeur ou est ce normal?
MERCI DE VOS REPONSE..

1 réponse

alain75

Bonjour

Pour le médecin conseil, c'est normal, il veut constater où en est votre état de santé. Par ailleurs les médecins conseils ont maintenant une terrible pression gouvernementale pour ne pas dire présidentielle afin de faire la chasse aux faux malades qui creusent le trou de la sécu.

Donc, ne vous inquiètez pas tout cela est normal. Vous pourrez expliquer votre reprise anticipée et la pression de votre employeur.

Seul le médecin du travail, pourra signer le certificat médical de reprise.
0
melusyne

merci beaucoup je susi rassurée grace a vous...
0