Perte de permis pour un commercial itinérant
gilles
-
alain75 -
alain75 -
Bonjour,je viens de perdre mon permis de conduire pour alcool le 24 avril,le week end hors période de travail,je suis commercial itinerant et je viens juste depuis le 07 fevrier de signer un contrat en cdd de 6 mois,en sachant que sans permis je ne peux plus visiter ma clientele donc automatiquement ma place au sein de l'entreprise est remise en cause.
l'issu de cette situation va certainement entrainer mon licenciement,quel sont mes droits? merci d'avance pour les renseignements.
l'issu de cette situation va certainement entrainer mon licenciement,quel sont mes droits? merci d'avance pour les renseignements.
A voir également:
- Perte de permis pour un commercial itinérant
- Declaration de perte - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Perte de tous les points permis - Guide
- Habiter dans un local commercial risques - Forum Immobilier
- Louer une voiture avec déclaration de perte de permis avis - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour
Votre employeur ne peut vous licencier que pour faute grave ou cas de force majeure.
Voici ce qu'indique l'article L 1243-1 du code du travail:
Sauf accord des parties, le contrat de travail à durée déterminée ne peut être rompu avant l'échéance du terme qu'en cas de faute grave ou de force majeure.
Vous expliquerez à votre employeur ce qui vous est arrivé et que vous seriez d'accord pour une rupture du contrat d'un commun accord.
A moins que le fait de ne plus pouvoir effectuer votre travail, ne soit considérer par votre employeur comme une faute grave, dans ce cas il pourra procéder à un licenciement, que vous pourrez éventuellement contester devant le conseil des prud'hommes.
A vous de poser la question à votre employeur.
N'oubliez pas, " boire ou conduire, il faut choisir."
Votre employeur ne peut vous licencier que pour faute grave ou cas de force majeure.
Voici ce qu'indique l'article L 1243-1 du code du travail:
Sauf accord des parties, le contrat de travail à durée déterminée ne peut être rompu avant l'échéance du terme qu'en cas de faute grave ou de force majeure.
Vous expliquerez à votre employeur ce qui vous est arrivé et que vous seriez d'accord pour une rupture du contrat d'un commun accord.
A moins que le fait de ne plus pouvoir effectuer votre travail, ne soit considérer par votre employeur comme une faute grave, dans ce cas il pourra procéder à un licenciement, que vous pourrez éventuellement contester devant le conseil des prud'hommes.
A vous de poser la question à votre employeur.
N'oubliez pas, " boire ou conduire, il faut choisir."