Maison hypothequee

azerty -  
 Cafécitron -
bonjour,
mes parents ont des dettes auprès de plusieurs banques et leur maison est hypothéquée. J'ai pensé créer une sci avec mon frère pour racheter leur maison à hauteur de leurs dettes et mes parents en seraient les locataires (montant loyer=montant échéance prêt). Les créanciers seraient remboursés et mes parents plus sereins. Pensez-vous qu'un tel montage, en famille, puisse être refusé par une banque? Les créanciers peuvent-ils refuser cet arrangement? (160 000€)
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous ne pouvez acheter cette maison qu'a sa valeur et non au montant des dettes de vos parents.Si la maison vaut 300 000 euros et que vous l'achetez 160 000 les impots vont vous tomber dessus
2
Cafécitron

A moins de ne racheter qu'une partie de la maison ?
Si la maison vaut 320 000 € et que les enfants en rachètent seulement 50 % pour 160 000 €, c'est peut-être OK, non ?
Dans ce cas, les parents paieraient un demi-loyer ? C'est trop tordu ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Bonne idée si la banque finit par saisir et vend pour 3 francs 6 sous vous n'aurez que vos yeux pour pleurer et vous retourner contre vos parents
0
Cafécitron

Pourquoi la banque ferait une saisie si les enfants payent les dettes ? puisque d'après ce que je comprends le prix d'achat ne sera pas versé aux parents mais aux créanciers.
0