Prix elevé du m² dans une zac
zac.hlm450
-
zac.hlm450 -
zac.hlm450 -
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour une demande de conseils.
Voici le résumé de la situation :
J'ai acheté un terrain à une mairie qui construisait une ZAC en 2008.
Le prix au m² était moins cher que celui du marché mais je savais qu'il y aurait en face de mon terrain un immeuble en R+1.
Je ne savais pas par contre que cet immeuble serait un hlm.
J'ai ensuite appris que dans ce quartier il y aurait au moins 35% de social. J'ai obtenu cette information dans un compte rendu du pv d'un conseil municipal.
Aujourd'hui des immeubles ont été construits, comme convenu mais le nombre de logements sociaux a augmenté pour atteindre 70%.
70% c'est reproduire un ghetto.
Je considère ce n'est pas conforme à ce qui était prévu au départ, donc je souhaite renégocier le prix de mon terrain avec la mairie, même si je sais que ce sera compliqué.
Pouvez vous m'aider si vous aviez des solutions ou me faire part de votre expérience ou me rediriger vers des associations?
Savez vous comment sont évalués les prix des terrains par le domaine?
Je vous remercie pour votre aide.
Cdlt.
Je me permets de vous contacter pour une demande de conseils.
Voici le résumé de la situation :
J'ai acheté un terrain à une mairie qui construisait une ZAC en 2008.
Le prix au m² était moins cher que celui du marché mais je savais qu'il y aurait en face de mon terrain un immeuble en R+1.
Je ne savais pas par contre que cet immeuble serait un hlm.
J'ai ensuite appris que dans ce quartier il y aurait au moins 35% de social. J'ai obtenu cette information dans un compte rendu du pv d'un conseil municipal.
Aujourd'hui des immeubles ont été construits, comme convenu mais le nombre de logements sociaux a augmenté pour atteindre 70%.
70% c'est reproduire un ghetto.
Je considère ce n'est pas conforme à ce qui était prévu au départ, donc je souhaite renégocier le prix de mon terrain avec la mairie, même si je sais que ce sera compliqué.
Pouvez vous m'aider si vous aviez des solutions ou me faire part de votre expérience ou me rediriger vers des associations?
Savez vous comment sont évalués les prix des terrains par le domaine?
Je vous remercie pour votre aide.
Cdlt.
A voir également:
- Prix elevé du m² dans une zac
- Prix sacem - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Prix fourrière - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Prix cigarettes portugal aeroport - Guide
Merci pour votre réponse, non il n'y a rien sur l'acte de vente.
Je pense baser ma défense, dans le cadre d'un échange avec Monsieur le maire sur le fait que 35% c'est loin d'être 70%, que 70% c'est reproduire içi ce qui est remis en cause et détruit ailleurs.
Je considère que je dois payer les amndes puisque ma commune n'est pas dans les 20% de la loi SRU d'une part et que d'autre part mon bien est dévalorisé. C'est en quelque sorte une double peine. Je trouve que ma demande est légitime mais je ne sais comment demander réparation.
Cdlt.