Refus de caution mutuelle cause achat immobilier à l'étranger

Résolu
françois - 27 avril 2011 à 19:19
 sophy - 14 mars 2013 à 10:08
Bonjour,

je désire acheter une résidence secondaire à l'étranger et ma banque le crédit mutuel me refuse la caution mutuelle , et m'impose une hypothèque sur ma maison qui est quasiment payée , que puis je faire
merci de votre réponse

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
27 avril 2011 à 19:39
Bonjour,

Effectivement, les cautions mutuelles refusent de garantir le financement d'un bien à l'etranger pour les motifs evidents de risques. Aucune societe de caution ne le fera...

Ensuite à vous de voir si vous souhaitez votre projet ou pas...

L'hypotheque en elle meme sur votre bien actuel ne permet que garantir le pret, donc si vous reglez normalement pas de problemes. A l'inverse, en cas d'impayes, vous pouvez vendre votre bien à l'etranger et rembourser le pret. L'hypotheque ne viendra vous embeter que dans une situation extreme (en meme temps il faut bien une garantie pour la banque) et meme en cas de vente, si le montant de la vante couvre le pret = pas de problemes!


Cordialement
1
merci de votre réponse , pourtant le crédit mutuel a signé des accords en juillet 2010 avec banco popular , je pensais qu'a ce titre les échanges en seraient facilités
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
27 avril 2011 à 19:48
Pour les echanges interbancaires peut etre, mais pas dans le cadre juridique specifique du credit immobillier. De plus les societes de cautionnement sont exterieures aux banques...
0
bon et bien je vais accepter l'hypothèque , de toute manière je n'ai pas le choix , j'ai signé le compromis de vente et je n'ai pas envie de perdre l'acompte que j'ai versé , merci de vos conseils , bonne soirée
cordialement
0
je suis dans la meme situation, finalement est ce que vous avez trouver un organisme de caution mutuelle
0