Mauvaise entente au travail

fred -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'appelle fred et je rencontre des soucis avec ma collègue de travail avec qui je suis dans le même magasin depuis 9 ans.

Pour l'histoire elle a été malade (cancer du sein assez simple, même si ça ne l'est jamais vraiment), et j'ai du la remplacer pendant de long mois voir des années, ce qui m'a fait prendre d'autres méthodes de travail, et quand elle est rentré elle ne voulait plus rien faire, ce qui a engendré une surcharge de travail et un stress important Ca c'est un peu ressenti sur mon humeur car j'étais très fatigué.
Aujourd'hui elle m'accuse de l'avoir fait tomber en dépression, et je ne sais pas comment faire pour me sortir de cette histoire et me défendre de ces accusations.
Doit-je en parler à mon employeur (qui est au courant de la situation) ou doit-je en parler a la médecine du travail,
j'espère que vous pourrez me donner des réponses et m'orienter dans cette situations ;

Merci a qui me lira et me répondra je suis un peu perdu.

Sincèrement.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr
parlez en à votre employeur et sibesoin est faite lui un courrier en recommandé mais au départ parlez lui en
0
fred

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait en premier mais il n'y a aucun changement, quel recours légal puis-je avoir afin de me protéger de cette situation,
Je viens de faire le courrier recommander que je n'ai pas encore envoyer car j'ai peur de dire des choses qui pourrais m'être préjudiciable.
Merci de vos réponses
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr
soyez poli, concis et dites les choses clairement en cas ou ça s'envenimerait et que vous soyez obligé d'aller aux prud'hommes ce serait une preuve
faites ce courrier en recommandé
0
alain75

Bonjour

Il faut savoir crever l'abcès quand il en est temps.

Un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur lui indiquant que la situation n'est plus possible à supporter psychiquement pour vous, et que cela vous mine physiquement.
Vous demander donc, à voir le médecin du travail le plus rapidement possible. et pour cela réclamer à votre employeur de solliciter un rendez-vous à la médecine du travail.

Vous lui précisez qu'il a une obligation pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés, au visa de l'article L 4121-1 du Code du Travail.

Vous lui indiquez également cet arrêt de la Chambre sociale de la Cour de Cassation en date du 7 février 2007:

...ainsi, l'obligation patronale de protection de la santé et de la sécurité est méconnue, lorsque l'employeur, averti de la situation de danger, s'est abstenu d'y mettre fin et de garantir la santé physique et morale d'un salarié agressé. (physiquement ou moralement)

Vous gardez une copie de votre lettre et vous en envoyez une copie à l'inspection du travail avec un courrier expliquant la situation.

Vous reviendrez ensuite sur le forum nous informer des suites de l'affaire.
0