Dois je rendre un accompte a un particulier

cxera Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 26 avril 2011 à 19:55
cxera Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 27 avril 2011 à 08:54
Bonjour,
Bonjour, a tous
j' avais mit ma voiture a vendre la premiere semaine de mars
un kangoo accidenté de 2003 privilège , j'ai eu un accident avec mais comme je suis au tier
il faut que je me débrouille pour la vendre bon bref...
une dame m' appel pour l'annonce , je lui explique l'état de la voiture en détail
elle as le même kangoo accidentée , elle veux acheter mon kangoo , pour en refair qu'un en bonne état , elle me dit que sont compagnon veux bien faire les réparation , il est dans la partie.
Par téléphone elle me donne sont adresse ces coordonnée et me demande les miens
nous nous mettons d'accord sur un prix raisonnable ,
elle m'envoie par sms le lendemain un code pour un virement de 400 euro pour bloqué la vente, un acompte comme elle me dis.
je retire l'annonce d'internet, et lui envoi par mail le bordereau du mandas , pour prouvez ma bonne foi a cette dame et quel peu avoir confiance en moi
je l'appel quelque jour plus tard , pour lui demander quand elle souhaite venir chercher la voiture, elle me dis qu'il faut qu'elle trouve un plateau pour venir cherché la voiture...
j'attends donc une semaine, je la rappel elle me trouve encore une excuse pour pas venir chez la voiture
les semaine passe , je lui écris des mails , lui téléphone , toujours et toujours des excuse pour ne pas venir cherché la voiture
après une discutions par téléphone un peu rude , elle me dis de remettre la voiture en vente car elle na pas l'argent nécessaire pour l'acheter
deux jour plus tard elle me dis quel peu m'envoyer encore 800 euro pour finaliser la vente
il lui restera donc 600 euro à payé quand elle viendra cherché la voiture, j'accepte .
puis me renvoi un mail pour me dire quel ne peu par m'envoyer l'argent
donc je lui demande je lui donne gentillement encore 2 semaine pour venir la cherché ( je suis comme meme bien remonter , bien venaire de sont comportement depuis plus de 5 semaines

<gras>maintenant , je ne sais plus quoi faire, elle me traitre de voleuse , que je l'ai prix pour un pigeon, elle veux porter plainte contre moi si je lui rend pas sont argent ?
elle me terrifie lol
as t elle le droit de se rétracter après t'en de semaine passé ?
elle ma fait marinée et fair perdre plein de vente depuis que je l'ai remit en vente
maintenant je n'ose plus mettre ma voiture en vente dois je lui rendre ses 400euro???

2 réponses

Bonsoir,

S'il s'agit d'acompte, vous ne devez rien lui rendre et vous êtes même en droit d'exiger le solde.
3
cxera Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 08:54
bonjour ces cexra
si vous le dite , j'ai vraiment envi de vous croire
mais cette dame me ars-selle , et maintenant j'ai peu être trouver un acheteur pour ma voiture , une casse , mais il m'en donne bien moins que se que nous avions convenue avec la dame , ai je le droit de la vendre
dois allé voir un conseillé juridique pour demander son avie
je perd énormément d'argent avec se désistement presque 1200 euro
si les gendarme m'appel que dois leur dire ??
car cette dame veux que je lui rende l'argent et veux porter plainte contre moi
0