A voir également:
- Utilisation frauduleuse carte bancaire
- Donner son numéro de carte bancaire sans cryptogramme - Forum carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte bancaire bloquée sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
- Carte non gérée - Guide
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
2 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
24 avril 2011 à 00:37
24 avril 2011 à 00:37
Bonjour,
Tout d'abord avant de crier au loup, avez vous bien verifie si le montant a ete debite?
Vous connaissez surement la particularite des cartes electron, qui en interrogeant au prealable le compte, bloque une certaine somme pour quelques jours...
Si c'est le cas, verifiez dans votre entourage, car une carte qui va faire une operation a cote de chez vous et reviens dans votre porte monnaie... vous voyez ce que je veux dire... les fraudes à la carte ne se font pas chez le commerçant du coin
cordialement
Tout d'abord avant de crier au loup, avez vous bien verifie si le montant a ete debite?
Vous connaissez surement la particularite des cartes electron, qui en interrogeant au prealable le compte, bloque une certaine somme pour quelques jours...
Si c'est le cas, verifiez dans votre entourage, car une carte qui va faire une operation a cote de chez vous et reviens dans votre porte monnaie... vous voyez ce que je veux dire... les fraudes à la carte ne se font pas chez le commerçant du coin
cordialement
Détenteurs de carte bleue, vos droits ont été améliorés en 2010 !
En effet, depuis juillet 2010, les banques doivent vous rembourser IMMEDIATEMENT les sommes ayant fait l'objet de fraude par carte bleue et non plus dans un délai de 30 jours .
Le Code Monétaire et Financier (CMF) a voté un article de loi qui est beaucoup plus protecteur, c'est Article L133-18 du CMF.
Mais avant de réclamer le remboursement des sommes à votre banque, vous devez avoir effectué deux opérations :
1) Faire opposition à sa carte bleue auprès de sa banque : Article L133-17 du CMF
2) Porter plainte à la gendarmerie ou à la police pour fraude par carte bleue.
Voila
Cdt
En effet, depuis juillet 2010, les banques doivent vous rembourser IMMEDIATEMENT les sommes ayant fait l'objet de fraude par carte bleue et non plus dans un délai de 30 jours .
Le Code Monétaire et Financier (CMF) a voté un article de loi qui est beaucoup plus protecteur, c'est Article L133-18 du CMF.
Mais avant de réclamer le remboursement des sommes à votre banque, vous devez avoir effectué deux opérations :
1) Faire opposition à sa carte bleue auprès de sa banque : Article L133-17 du CMF
2) Porter plainte à la gendarmerie ou à la police pour fraude par carte bleue.
Voila
Cdt
24 avril 2011 à 01:54
Alors oui la somme a bien été débitée j ai eu confirmation par relevé de compte
et par un appel au banquier qui lui aussi me la confirmer.
Je veux bien croire qu il s agit d une somme bloqué mais en quel honneur? Je n ai pas
effectué ces achats et encore moins ce jour la ni dans cette semaine. D ou la suspicion d une
Fraude a la carte prise au serieux par la police apparement . Cordialement
24 avril 2011 à 02:01
d une part personne ne connait mon code a part mon conjoint et moi mm et aucunes,
Visite cette semaine... Je ne vous cache pas que je pense a un fraude type yes card vu que mon dernier paiement par carte etait a une station essence. Et que je paye constamment en liquide.
Cordialement
24 avril 2011 à 02:18
Mais il existe bien d'autres attaques.
En tout cas, votre banque devra vous rembourser si vous n'êtes pas l'auteur du paiement dans les meilleurs délais.
24 avril 2011 à 10:59
pouvez vous m eclairer sur les autres attaque?
Mais comment prouver a ma banque que je ne suis pas l auteur
des paiements? Je sais que c est complexe et moi meme a la place
de la banque je douterais . ..
24 avril 2011 à 11:11
Les autres attaques ? Par exemple, copier la piste de la carte et filmer le code à votre insu. Il y en a des autres, mais ce n'est pas le but du sujet.
Ce n'est pas à vous de prouver quoi que ce soit. Vous, vous contestez l'opération. La banque devra vous rembourser si elle ne peut prouver que vous avez fait l'opération ou commis une négligence particulière.
Cdlt,