Raccordement électricité 12 ou 36 kva ?
nath
-
pphilrou -
pphilrou -
Bonjour,
je dois raccorder une maison neuve, individuelle en électricité. Cette maison est de 143 m2 habitable avec chauffages électriques, machine à laver, lave vaiselle, chauffe eau 250 l, congélo, plaque cuisson, four et tout le reste classique, et tout en monophasé.
D'aprés les propositions de raccordemnt de ERDF, c'est soit 12 kva monophasé ou soit 36 kva triphasé. MAIS, 12 kva est bien suffisant ? Et si je dois prendre le 36 kva en triphasé, quel abonnement choisir en kwh ?
Voila, bref c'est la galère, en plus ça urge...
merci par avance si vous pouvez me renseigner.
je dois raccorder une maison neuve, individuelle en électricité. Cette maison est de 143 m2 habitable avec chauffages électriques, machine à laver, lave vaiselle, chauffe eau 250 l, congélo, plaque cuisson, four et tout le reste classique, et tout en monophasé.
D'aprés les propositions de raccordemnt de ERDF, c'est soit 12 kva monophasé ou soit 36 kva triphasé. MAIS, 12 kva est bien suffisant ? Et si je dois prendre le 36 kva en triphasé, quel abonnement choisir en kwh ?
Voila, bref c'est la galère, en plus ça urge...
merci par avance si vous pouvez me renseigner.
A voir également:
- Triphasé 12 kva
- 12 kva triphasé - Meilleures réponses
- 15 kva monophasé - Meilleures réponses
- Exclu du collège à 12 ans - Forum éducation
- Article 12 de la loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Motif 12 refus visa espagne - Forum Formalités et papiers
- 12 degrés dans la maison - Forum Immobilier
- Salaire échelon 12 automobile - Accueil - Grilles salariales
2 réponses
Bonjour,
A la limite, si vous en restez à ce que vous écrivez, 12 kVA peuvent suffire (mais tout juste).
Si plus tard, vous pensez installer quoi que ce soit d'autre (pompe à chaleur, piscine, que sais-je ?), vous aurez besoin de plus de puissance.
Je vous conseille donc 36 kVA triphasé.
Cela ne vous empêchera pas lors de la mise en service de prendre un abonnement 15 kVA monophasé.
Le kVA (kilo-volt-ampère) est l'unité de puissance souscrite. C'est la puissance instantanée à ne pas dépasser.
Le kWh (kilowatt-heure) est l'unité de consommation d'énergie. Votre fournisseur vous facturera des kWh.
A la limite, si vous en restez à ce que vous écrivez, 12 kVA peuvent suffire (mais tout juste).
Si plus tard, vous pensez installer quoi que ce soit d'autre (pompe à chaleur, piscine, que sais-je ?), vous aurez besoin de plus de puissance.
Je vous conseille donc 36 kVA triphasé.
Cela ne vous empêchera pas lors de la mise en service de prendre un abonnement 15 kVA monophasé.
Le kVA (kilo-volt-ampère) est l'unité de puissance souscrite. C'est la puissance instantanée à ne pas dépasser.
Le kWh (kilowatt-heure) est l'unité de consommation d'énergie. Votre fournisseur vous facturera des kWh.
bonjour,si jamais vous etes juste en puissance vous pouvez installer un délesteur sur le tableau électrique,sa fonction est prioriser les circuits importants et de délester les autres qui fonctionnent par microcoupure et pas en meme temps (je sais pas si je suis tres clair dans mon explication,sinon taper délesteur dans votre moteur de recherche)
cordialement,
cordialement,