Raccordement électricité 12 ou 36 kva ?

nath - 23 avril 2011 à 15:12
 pphilrou - 1 mai 2011 à 23:05
Bonjour,
je dois raccorder une maison neuve, individuelle en électricité. Cette maison est de 143 m2 habitable avec chauffages électriques, machine à laver, lave vaiselle, chauffe eau 250 l, congélo, plaque cuisson, four et tout le reste classique, et tout en monophasé.

D'aprés les propositions de raccordemnt de ERDF, c'est soit 12 kva monophasé ou soit 36 kva triphasé. MAIS, 12 kva est bien suffisant ? Et si je dois prendre le 36 kva en triphasé, quel abonnement choisir en kwh ?

Voila, bref c'est la galère, en plus ça urge...
merci par avance si vous pouvez me renseigner.

2 réponses

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 531
Modifié par Energizor le 23/04/2011 à 23:32
Bonjour,

A la limite, si vous en restez à ce que vous écrivez, 12 kVA peuvent suffire (mais tout juste).

Si plus tard, vous pensez installer quoi que ce soit d'autre (pompe à chaleur, piscine, que sais-je ?), vous aurez besoin de plus de puissance.

Je vous conseille donc 36 kVA triphasé.

Cela ne vous empêchera pas lors de la mise en service de prendre un abonnement 15 kVA monophasé.

Le kVA (kilo-volt-ampère) est l'unité de puissance souscrite. C'est la puissance instantanée à ne pas dépasser.

Le kWh (kilowatt-heure) est l'unité de consommation d'énergie. Votre fournisseur vous facturera des kWh.
4