Passerelle un divorce par consentement mutuel

Lilly - 22 avril 2011 à 06:57
 lilly - 10 mai 2011 à 09:12
Bonjour,
Mon mari m'a fait adresser une requête en divorce. La séance de conciliation aura lieu fin mai. Je ne sais pas jusqu'à cette date la sorte de divorce requise sauf que ça ne peut pas être par ""consentement mutuel"" puisque je pense qu'on aurait alors dû me demander mon accord pour entamer cette démarche
Quelque forme que ce soit de procédure de divorce entamée (acceptée-tort...) peut-on revenir vers un divorce par consentement mutuel avec alors un seul avocat? ou du fait qu'une requête ait déjà été posée on ne pourrait revenir que sur cette forme de divorce mais avec deux avocats?
Si c'est alors possible, est ce que lors de la conciliation, il faut recommencer toute la procédure pour un consentement mutuel
merci de vos réponses

4 réponses

bonjour,
Oui mais il faudrait alors que mon mari suspende sa requête en divorce accepté? non? et que nos avocats fassent conjointement une demande en divorce par consentement mutuel?
Merci
1
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
22 avril 2011 à 08:09
Bonjour,

L'intérêt de la passerelle est d'être divorcé lors du passage devant le juge.

Il faut être d'accord sur tout et que la convention de divorce soit rédigée en ce sens.

Il vaut mieux avoir chacun son avocat afin de défendre au mieux ses interêts lors de cette redaction.

Le divorce pour faute peut durer des années, sans grand bénéfice pour les deux ex conjoints. Pour les enfants, il vaut mieux éviter .....
0
merci de votre réponse
et je voudrais savoir pour aller vers cette procédure doit on attendre d'avoir signé ou non l'accord lors de la conciliation?
Faut -il faire cette demande en appel?
Merci
0
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
8 mai 2011 à 08:29
Bonjour,

On peut utiliser la passerelle à tout moment de la procédure.

Si vous n'êtes pas encore passée en conciliation, vous pouvez être divorcée lors du premier passage devant le JAF
0