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Energizor
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Bonjour,
Même si je suppose que vous consommez l'essentiel de votre électricité en hiver, le logiciel de facturation d'EDF semble avoir carrément surestimé votre consommation...
Si depuis quelques mois votre numéro de client est passé de 17 chiffres à 10 chiffres (le numéro commence par 5 ou 6), c'est que votre contrat a été "migré" sur le nouveau logiciel de facturation, qui a tendance à sous-estimer ou à surestimer les consommations. Pourquoi ? Mystère...
Il faudrait quand même comparer cette estimation avec les chiffres réels de votre compteur. Et espérer que tout rentre dans l'ordre pour la prochaine facture sur relevé de compteur, en juin.
Pour les prochaines factures intermédiaires, je vous suggère de souscrire au Relevé Confiance (c'est gratuit).
Même si je suppose que vous consommez l'essentiel de votre électricité en hiver, le logiciel de facturation d'EDF semble avoir carrément surestimé votre consommation...
Si depuis quelques mois votre numéro de client est passé de 17 chiffres à 10 chiffres (le numéro commence par 5 ou 6), c'est que votre contrat a été "migré" sur le nouveau logiciel de facturation, qui a tendance à sous-estimer ou à surestimer les consommations. Pourquoi ? Mystère...
Il faudrait quand même comparer cette estimation avec les chiffres réels de votre compteur. Et espérer que tout rentre dans l'ordre pour la prochaine facture sur relevé de compteur, en juin.
Pour les prochaines factures intermédiaires, je vous suggère de souscrire au Relevé Confiance (c'est gratuit).
zorglub10
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- jeudi 21 avril 2011
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- 21 septembre 2011
Merci de votre réponse , et du temps que vous passez à aider les gens.
Effectivement , mon numéro de contrat est passé à 10 chiffres avec un 5 au début, donc la régul est attendue avec impatience en juin!!
j'essayais de comprendre comment était faite cette estimation, mais rien ne concorde... est ce que vous avez des infos, si c un bug du logiciel et si EDF y travaille?
car on peut se retrouver lourdement facturé du jour au lendemain. Même si il y a régul ensuite, c pas facile de sortir 700€ d'avance pour une boite plus riche que nous!! :)
J'aimerais souscrire au relevé confiance, mais pour tout vous dire, je ne sais pas comment ouvrir la boîte EDF, faut il une clé spéciale? (dsl pour cette question ridicule...)
encore merci pour votre travail Energizor.
Bonne soirée
Effectivement , mon numéro de contrat est passé à 10 chiffres avec un 5 au début, donc la régul est attendue avec impatience en juin!!
j'essayais de comprendre comment était faite cette estimation, mais rien ne concorde... est ce que vous avez des infos, si c un bug du logiciel et si EDF y travaille?
car on peut se retrouver lourdement facturé du jour au lendemain. Même si il y a régul ensuite, c pas facile de sortir 700€ d'avance pour une boite plus riche que nous!! :)
J'aimerais souscrire au relevé confiance, mais pour tout vous dire, je ne sais pas comment ouvrir la boîte EDF, faut il une clé spéciale? (dsl pour cette question ridicule...)
encore merci pour votre travail Energizor.
Bonne soirée
Tio
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- mercredi 2 décembre 2009
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- 27 décembre 2016
Bonjour,
Je nepeux répondre à votre question concernant le calcul!
Reste que vous etes loin d'être le seul a avoir ce problème, puisqu'en plus cela constitue une avance de trésorie! bien que vous soyez remboursé, le plus souvent, du trop versé, reste que c'était de l'argent indu.
Je vous conseil de vous rapproché de l'association que choisir, qui a beaucoup de demande à ce sujet. D'autre part, je vous conseil d'annuler le payement par prélèvement automatique, et de la faire par TIP, car là ce sera vous qui devrait mettre les chiffres exact de votre consommation.
Cordialement
Je nepeux répondre à votre question concernant le calcul!
Reste que vous etes loin d'être le seul a avoir ce problème, puisqu'en plus cela constitue une avance de trésorie! bien que vous soyez remboursé, le plus souvent, du trop versé, reste que c'était de l'argent indu.
Je vous conseil de vous rapproché de l'association que choisir, qui a beaucoup de demande à ce sujet. D'autre part, je vous conseil d'annuler le payement par prélèvement automatique, et de la faire par TIP, car là ce sera vous qui devrait mettre les chiffres exact de votre consommation.
Cordialement
zorglub10
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- 21 septembre 2011
Bonjour et merci pour vos conseils Tio
je vais d'abord me rapprocher de EDF avec laquelle je suis sous contrat pour avoir des explications précises sur ce sujet. Et en effet si ces explications ne me satisfont pas, et que rien ne s'arrange, je prendrais l'attache de qui de droit.
De plus, j'évite TOUJOURS le prélèvement automatique, qui est très bien quand tout va bien, mais catastrophique quand tout se dérègle...
Bonne soirée
je vais d'abord me rapprocher de EDF avec laquelle je suis sous contrat pour avoir des explications précises sur ce sujet. Et en effet si ces explications ne me satisfont pas, et que rien ne s'arrange, je prendrais l'attache de qui de droit.
De plus, j'évite TOUJOURS le prélèvement automatique, qui est très bien quand tout va bien, mais catastrophique quand tout se dérègle...
Bonne soirée
zorglub10
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- 21 septembre 2011
bon ben je viens de faire le relevé moi-même...
2438 kw/h de différence en HC et 3004 en HP , belle estimation du nouveau logiciel...
soit 407€ d'avance pour EDF rien que sur l'électrIcité...donc en rajoutant les taxes...
autant dire que maintenant que je sais ouvrir mon boitier EDF extérieur, je me mets au relevé confiance......
est ce possible de demander le remboursement anticipé suite à estimation excessive?
bonne soirée
2438 kw/h de différence en HC et 3004 en HP , belle estimation du nouveau logiciel...
soit 407€ d'avance pour EDF rien que sur l'électrIcité...donc en rajoutant les taxes...
autant dire que maintenant que je sais ouvrir mon boitier EDF extérieur, je me mets au relevé confiance......
est ce possible de demander le remboursement anticipé suite à estimation excessive?
bonne soirée
Energizor
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- 16 avril 2021
Bonjour,
Soyons sérieux. EDF n'a pas besoin de faire de la trésorerie sur le dos de ses clients, contrairement à d'autres fournisseurs qui semblent plus fragiles financièrement.
D'ailleurs, autant de clients voient leurs factures sous-estimées que de clients qui ont des surestimations (dans ce cas-là, les clients râlent quand ils reçoivent la facture basée sur le relevé du compteur).
C'est pour cela que je conseille vivement aux internautes de souscrire gratuitement au relevé confiance.
Tout cela sera terminé quand ERDF posera (gratuitement) les fameux compteurs Linky, qui transmettront leur relevé à distance tous les 2 mois. C'en sera fini des factures estimées...
Soyons sérieux. EDF n'a pas besoin de faire de la trésorerie sur le dos de ses clients, contrairement à d'autres fournisseurs qui semblent plus fragiles financièrement.
D'ailleurs, autant de clients voient leurs factures sous-estimées que de clients qui ont des surestimations (dans ce cas-là, les clients râlent quand ils reçoivent la facture basée sur le relevé du compteur).
C'est pour cela que je conseille vivement aux internautes de souscrire gratuitement au relevé confiance.
Tout cela sera terminé quand ERDF posera (gratuitement) les fameux compteurs Linky, qui transmettront leur relevé à distance tous les 2 mois. C'en sera fini des factures estimées...
zorglub10
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- 21 septembre 2011
je ne veux pas polémiquer, juste m'informer, les allégations sur ce communiqué syndical sont elles fausses? notamment sur la gratuité ou sur les raisons des futures augmentations de tarif?
http://humanite.fr/22_03_2011-edf-nouveau-compteur-linky-nous-sommes-tous-concernés-la-cgt-energie-47-vous-alerte-46847
http://humanite.fr/22_03_2011-edf-nouveau-compteur-linky-nous-sommes-tous-concernés-la-cgt-energie-47-vous-alerte-46847
Energizor
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Bonsoir,
Apparemment, même la CGT 47 s'est faite avoir par cette légende urbaine sur la facturation de la pose des compteurs Linky. Il n'est d'ailleurs pas question pour l'instant d'en installer dans le département 47.
Sinon, le reste du tract est absolument vrai.
Apparemment, même la CGT 47 s'est faite avoir par cette légende urbaine sur la facturation de la pose des compteurs Linky. Il n'est d'ailleurs pas question pour l'instant d'en installer dans le département 47.
Sinon, le reste du tract est absolument vrai.
zorglub10
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- 21 septembre 2011
bonsoir Energizor,
ok merci pour le conseil,
cependant, j'ai déjà payé la facture...
je vais les contacter demain quand même pour leur indiquer les relevés corrects, bien montrer que leur nouveau logiciel est "légèrement" défaillant.
Evidemment il y a bien longtemps que j'aurais du faire les relevés moi-même, mais jusque ici c'était toujours correct.
le 09 69 32 15 15 est un service spécial? parce que j'ai un numéro différent sur la facture : 09 69 39 33 01
ok merci pour le conseil,
cependant, j'ai déjà payé la facture...
je vais les contacter demain quand même pour leur indiquer les relevés corrects, bien montrer que leur nouveau logiciel est "légèrement" défaillant.
Evidemment il y a bien longtemps que j'aurais du faire les relevés moi-même, mais jusque ici c'était toujours correct.
le 09 69 32 15 15 est un service spécial? parce que j'ai un numéro différent sur la facture : 09 69 39 33 01
Energizor
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- 16 avril 2021
Bonjour,
09 69 32 15 15 est un numéro national. Faites plutôt le 09 69 39 33 01, qui correspond à un numéro régional pour les clients gérés par le nouveau logiciel.
09 69 32 15 15 est un numéro national. Faites plutôt le 09 69 39 33 01, qui correspond à un numéro régional pour les clients gérés par le nouveau logiciel.
zorglub10
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- 21 septembre 2011
bonsoir,
pour en finir, j'ai appelé EDF pour leur indiquer mon relevé, ils me font la correction et m'envoient une lettre chèque (environ 750€ m'a dit la charmante conseillère).
Je ne m'attendais pas à ce que le problème soit si facilement résolu, bravo le service client.
Merci beaucoup à Energizor pour ses conseils. :)
pour en finir, j'ai appelé EDF pour leur indiquer mon relevé, ils me font la correction et m'envoient une lettre chèque (environ 750€ m'a dit la charmante conseillère).
Je ne m'attendais pas à ce que le problème soit si facilement résolu, bravo le service client.
Merci beaucoup à Energizor pour ses conseils. :)
Jomase
J'ai eu le même problème que bcp concernant ces estimations fantaisistes.
Au bout de deux mois (oui deux mois pour avoir une réponse, mais une réponse quand même) j'ai enfin eu l'explication d'edf : c'est tout simplement que désormais l'estimation n'est plus basée sur la consommation passée du client mais sur la moyenne des consommations des clients ayant le même type de contrat. D'un côté c'est immoral de ne laisser que 10 jours pour payer une somme que vous ne pouvez pas prévoir et d'un autre côté c'est illégal puisque le contrat n'a pas été modifié en ce sens.
Au bout de deux mois (oui deux mois pour avoir une réponse, mais une réponse quand même) j'ai enfin eu l'explication d'edf : c'est tout simplement que désormais l'estimation n'est plus basée sur la consommation passée du client mais sur la moyenne des consommations des clients ayant le même type de contrat. D'un côté c'est immoral de ne laisser que 10 jours pour payer une somme que vous ne pouvez pas prévoir et d'un autre côté c'est illégal puisque le contrat n'a pas été modifié en ce sens.