Norme électrique
Mephis
-
Mephis -
Mephis -
Bonjour à tous,
Je suis sur point d'acheter un appartement, et je me pose des questions sur l'état actuel de l'ensemble électrique.
Il s'agit d'un appartement qui date de 1990. Il n'y a pas le différentiel 30 mA (il n'y a que le 500mA). Et surement pas de file de terre.
Est ce que la norme en vigueur impose quelque chose à ce sujet ? Suis en droit de demander la pose (ou un devis) d'une installation électrique au norme avant l'achat?
Quelles sont mes droits à ce sujet? Ont ils le droit de vendre en l'etat ?
D'avance merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Cordialement,
Je suis sur point d'acheter un appartement, et je me pose des questions sur l'état actuel de l'ensemble électrique.
Il s'agit d'un appartement qui date de 1990. Il n'y a pas le différentiel 30 mA (il n'y a que le 500mA). Et surement pas de file de terre.
Est ce que la norme en vigueur impose quelque chose à ce sujet ? Suis en droit de demander la pose (ou un devis) d'une installation électrique au norme avant l'achat?
Quelles sont mes droits à ce sujet? Ont ils le droit de vendre en l'etat ?
D'avance merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Cordialement,
A voir également:
- Norme électrique
- Bareme kilometrique 2025 voiture electrique - Guide
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Louer un logement
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Immobilier
- Alimentation électrique du voisin chez moi - Forum Voisinage
- Autorisation passage de câble électrique - Forum Voisinage
6 réponses
Oui vous pouvez acheter un appartement avec une électricité "pourrie" !
simplement vous devez avoir pour la vente un diagnostic électrique, qui vous donnera les points sensibles et a surveiller/réparer du système électrique.
simplement vous devez avoir pour la vente un diagnostic électrique, qui vous donnera les points sensibles et a surveiller/réparer du système électrique.
Réclamez les diagnostics avant la signature du compromis et prenez le temps de demander conseils a des professionnels
Bonjourn
Merci de vos réponses, mais cela risque de prendre du tempsde faire venir un professionnel, et par consequent je risque de rater la vente.
En ce qui concerne le diagnostique electrique, est il obligatoire ?
Merci encore à vous.
Merci de vos réponses, mais cela risque de prendre du tempsde faire venir un professionnel, et par consequent je risque de rater la vente.
En ce qui concerne le diagnostique electrique, est il obligatoire ?
Merci encore à vous.
oui c'est obligatoire et c'est le vendeur qui en a la charge (avec les autres diagnostics, DPE, plomb ...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Super, merci de vos reponses encore une fois.
Je suis juste surpris qu'ils ne soient pas obligé de mettre aux normes en vigueur avant une vente.
Encore merci à vous.
Si vous avez d'autres remarques à faire n'hesitez pas =)
Je suis juste surpris qu'ils ne soient pas obligé de mettre aux normes en vigueur avant une vente.
Encore merci à vous.
Si vous avez d'autres remarques à faire n'hesitez pas =)