Donation à petite fille

jenny40320 - 21 avril 2011 à 15:52
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 avril 2011 à 09:11
Bonjour,
mon grand-père souhaite me faire une donation de terrain à construire. Ma maman est la seul héritière mais il à beaucoup de terres, et je dois minimum prendre 1500m2 parce qu'il n'y as pas de tout a l'égout. D'après le notaire il n'y a pas de soucis de dé-hériter ma maman puisque il me donne pas plus de 30%de la totalité des terres.
ma question est: jusqu'à quel montant exacte mon grand-père me donner?
et aussi puisque le montant des honoraires du notaire ce calculs d'après le montant du terrain combien cela peu nous coûter? en sachant que ce sera donc un terrain sur Augreilh un quartier de la ville de Saint-Sever (40500) et qu'il a le CU et que l'eau et l'électricité passe prés du terrain mais il n'y as pas de compteur.
merci d'avance de vos réponses.
cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
21 avril 2011 à 22:39
Bonjour

D'après le notaire il n'y a pas de soucis de dé-hériter ma maman puisque il me donne pas plus de 30%de la totalité des terres.

ma question est: jusqu'à quel montant exacte mon grand-père me donner?

alors pourquoi ne pas continuer avec ce notaire et lui poser toutes vos questions ??

combien cela peu nous coûter? en sachant que ce sera donc un terrain sur Augreilh un quartier de la ville de Saint-Sever (40500) et qu'il a le CU et que l'eau et l'électricité passe prés du terrain mais il n'y as pas de compteur.

euh il n'y a pas de boule de cristal sur le forum, comment vous voulez qu'on estime un terrain ? c'est un forum de droit sur l'immobilier à priori, vous avez tendance à l'oublier en posant vos questions .....
pour une réponse précise et que l'on puisse utiliser en justice en cas de pb il faut une expertise , et c'est payant ( environ 500 € ) ...tout ne peut pas être gratuit, et on ne peut attendre toutes les réponses les fesse posées sur son siège derrière l'ordinateur ....
0
je me doute bien kil n'y as pas de boule de cristal sur le forum, j'ai tenté d'avoir des réponses a mes questions mais en vue de ta réponse je pense que je vais continuer a me débrouillée seul!
et sache que avant avant de poser une question sur ce site j'ai fait des recherches et je me suis déplacer je ne suis pas mes fesses visées sur mon siège loing de là, et je ne comprend pas que l'on puisse avoir des jugements aussi rapidement d'aprés un message poster!!!!! le jour ou tu oras besoin de réponses j'espère que l'on te répondra avec la mm gentillesse que tu as eu en vers moi!
les lois sont tellement compliqués avec des embigüités que si quelqu'un avais une expérience dans le mm cas que moi cela m'orais aider.
mais merci en vous souhaitant
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
22 avril 2011 à 09:11
je comprends que ma réponse vous agace mais sur le fond j'ai raison : il y a un forum donation / succession sur ce site, il y a des dossiers sur la donation sur ce même site alors pourquoi poser votre question sur le forum immobilier ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/transmission/

Quant au prix du terrain, comment voulez vous une réponse ? votre description n'est pas assez précise, c'est comme si vous demandiez le prix d'une voiture d'occasion de 10000 km !

alors au lieu de vous vexer , posez votre question sur le bon forum , et pour le prix de votre terrain, votre notaire sur place possède une base de données, il pourra vous renseigner ...
0